Restez connectés avec nous
Mbappé annonce que son choix est "quasiment" fait pour l'avenir
©Iconsport

Club

Mbappé annonce que son choix est « quasiment » fait pour l’avenir

Ce dimanche soir a lieu la cérémonie des Trophées UNFP pour la saison 2021-2022. Lors de cette soirée, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, a été élu meilleur joueur. Et il s’est exprimé sur scène. Il a notamment été question de son avenir même s’il a gardé le suspense, ainsi que de son travail.

Mbappé « On saura quand ? Très bientôt, c’est quasiment fait. »

C’est toujours un plaisir immense d’être ici. Je vois pas mal de joueurs qui ont marqué la saison ou le football français de de leur empreinte. C’est pourquoi j’ai insisté pour être ici. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Je remercie le PSG, qui m’a permis d’être là, mes coéquipiers, le capitaine, tout le staff qui nous a permis de récupérer le titre. On est fier du 10e titre. Je remercie aussi l’ensemble des adversaires et les personnes de la Ligue car cette année plus que jamais le respect. Je continue mon histoire, à gagner. Je ne suis jamais rassasié, ça fait toujours plaisir donc merci.

Où vous jouerez la saison prochaine ?

J’ai fait l’erreur il y a 3 ans de m’accarer la cérémonie et je ne le referai pas. Je vais rester dans les remerciements. Le championnat français a longtemps été décrié, mais on a donné une bonne image. Il y a eu du bon football et c’est une très bonne chose.

On saura quand ?

Très bientôt, c’est quasiment fait.

Votre choix est fait ?

Oui, quasiment (sourire).

Plus de passes cette saison ?

C’est vrai que j’ai complètement changé ma manière de voir le jeune. Je n’avais pas la conviction qu’être passeur était possible. J’étais enfermé dans l’idée d’être buteur. Mais pour être un grand joueur, il ne faut pas choisir et j’espère continuer.

Mbappé « Je dois continuer à me développer, mes objectifs sont élevés donc il faut encore chercher à s’améliorer. »

Envie de finir meilleur buteur et meilleur passeur ?

Bien sûr, je pense que ça permet de tirer une équipe vers le haut quand il y a des joueurs importants avec des objectifs individuels. On a gagné le titre, on espère avoir une belle fête avec les supporters. Ce sera l’enjeu du match. On espère voir cette communion avec les supporters qui nous a manquée ces dernières temps. Je dois continuer à me développer, mes objectifs sont élevés donc il faut encore chercher à s’améliorer.

Proche d’être meilleur buteur de l’histoire du PSG ? Il y a une chance d’y arriver ?

Il faut respecter ce qu’a fait Cavani, 200 buts au PSG c’est incroyable. Il y a eu de très grands joueurs. Faire partie de ce cercle est déjà un honneur. Il faut savourer ce qu’on et ce qu’on a fait. Je suis heureux d’être déjà dans le top 3.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club