Restez connectés avec nous
Mbappé "Avec les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses."
©Iconsport

Club

Mbappé « Avec les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses. »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de BFM TV dans un entretien diffusé ce vendredi soir. Il s’est confié à propos du voyage à New York avec son association, en expliquant le rôle de cette dernière, ainsi qu’au sujet de son importance médiatique pour faire passer des message, ses valeurs, l’interview du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, le projet parisien, ce qu’il attend la saison prochaine et le reproche qui lui a été fait de ne pas assez montrer son amour pour le PSG.

Mbappé « Ils étaient contents que je reste. »

Votre photo est sur Times Square ?

C’est sympa, on a fait un petit moment là-bas, cela s’est bien passé (sourire).

Vous réalisez ce moment à New-York ?

C’est super d’avoir cette reconnaissance dans le monde entier. C’est un grand pays, j’ai toujours aimé venir ici. C’est spécial d’avoir cette reconnaissance ici. Ils me connaissent bien ici (rires). Ils aiment le PSG, peut-être grâce au partenariat avec Jordan.

Que disent les gens ?

Ils étaient contents que je reste (sourire). Ils espèrent aussi qu’on va gagner la Coupe du Monde.

Pourquoi vous aimez cette ville ?

Mbappé "Avec les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses."

El futbolista francés del Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
The French footballer of Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
Photo by Icon Sport

C’est le rêve américain, c’est la vie en grand. C’est un privilège d’être reconnu aussi.

Mbappé « je veux leur tendre la main. »

C’est quoi ce rêve ?

C’est différent, c’est autre chose, cela dépasse le cadre du football. Ce n’est pas que le joueur de football, mais aussi un homme et ses principales qui sont reconnus.

Votre association veut accompagner les jeunes vers la vie active ?

Oui c’est l’idée, que ces enfants aient un relai. Je sais que c’est difficile, je veux leur tendre la main. L’objectif ce n’est pas qu’ils jouent au foot, mais de les accompagner dans leur rêve. Ils viennent de partout dans Paris, il y a 49 garçons et 49 filles. On veut aussi un mélange de cultures, comme je l’ai appris dans le football avec différentes visions de la vie. C’est un message à faire passer.

Ils comprennent le message ?

Je l’espère, c’est le but. Mais il y a aussi le travail des parents, on ne veut pas les remplacer mais accompagner les enfants.

Il y a de l’aide financière ?

Pas seulement, même s’il y a cela. Ce sont des projets, des voyages pour ouvrir les esprits, leur proposer plein de choses. Il faut qu’ils puissent découvrir le monde. Je suis vraiment content qu’ils aient pu venir, c’est aussi une victoire sur le Covid.

Mbappé « J’espère laisser une trace aussi en tant qu’homme. »

C’est long jusqu’à la vie active ?

Cela dépend, chacun avance à son rythme. On veut les accompagner jusqu’au premier métier.

Vous échangez avec eux ?

Il y a la possibilité, même si j’ai été moins présent dernièrement. Mais je me renseigne toujours. Je les vois aussi pendant ce voyage. J’apprends à les connaître. J’ai un peu de temps.

Votre position est importante pour les jeunes, c’est clair ?

Je n’ai jamais eu pour habitude de me cacher. C’est un terrain glissant, mais je suis bien cramponné. Je ne veux pas que jouer au football et rentrer. Tout le monde a un avis à donner, mais ma voix est un peu plus écoutée.

Certains joueurs ne veulent pas s’impliquer ?

Mbappé "Avec les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses."

Nasser AL-KHELAIFI and 07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Chacun sa vision des jeunes. Mais si ma voix peut compter, je veux m’exprimer. J’espère laisser une trace aussi en tant qu’homme, alors que la vie de joueur s’arrête vite. On doit rester concentré sur le jeu, mais on n’est pas une bulle.

Mbappé « Tout le monde sait la trace que je veux laisser, mais le PSG a son identité. « 

On vous demande votre position sur des sujets ?

Oui, on m’interpelle. Les gens sont contents quand je parle, je suis une voix pour ceux que l’on n’entend pas. Mais toujours en respectant ceux qui m’entourent.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a mis en avant vos valeurs, ça vous touche ?

Bien sûr, beaucoup. Maintenant, bien sûr que c’est un message qui fait plaisir mais il y a eu un PSG avant moi et un PSG après moi. Tout le monde sait la trace que je veux laisser, mais le PSG a son identité. C’est le cas depuis sa création. Je veux apporter une belle page à ce magnifique livre qu’est le PSG.

Il a dit que c’est la fin du bling-bling ? Vous en êtes un exemple de cet anti bling-bling ?

Je ne sais pas si je suis le meilleur exemple, je suis sur Times Square (rires). Mais c’est le message du club et celui que le club m’a fait passer aussi.

Mbappé « Cela passe par le fait de faire l’unanimité sur le plan national, ce que l’on ne fait plus depuis 2 ans. »

C’est ce que l’on vous a dit ?

C’est le club, je rentre dans le projet qu’on m’a proposé. Avec tous les changements qui vont se passer, je pense qu’il va se passer de belles choses.

Les rumeurs sur votre avis donné sur le projet ?

Le club sait qu’il passe avant tout, avant moi bien sûr. C’est le projet du club, pas le mien. Les choses sont claires.

Les objectifs cette saison ?

La Ligue des champions est l’objectif clair, affiché, annoncé. Pas besoin d’énumérer les adjectifs. C’est ça que l’on veut. On sait qu’il y a un chemin. Cela passe par le fait de faire l’unanimité sur le plan national, ce que l’on ne fait plus depuis 2 ans. On a fait moins peur, on a été moins intouchable. Cela enlèverait du suspense, mais on fait ce qu’on peut. On doit retrouver ces bases pour conquérir l’Europe.

Et meilleur buteur de l’histoire du PSG, ça peut se bien passer. Ça va être incroyable si je parviens à le faire.

Mbappé « J’ai peut-être été trop concentré et pas assez romantique. »

Mbappé "Avec les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses."

07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Metz on May 21, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Les gens comprennent ce que cela représente pour vous ?

Je ne sais pas. Est-ce que je l’ai exprimé ? Je ne pense pas. Je suis toujours dans la notion de performance. Je n’ai pas forcément beaucoup déclaré à quel point ce club est important pour nous. C’est pour ça que j’ai compris les gens. J’ai peut-être été trop concentré et pas assez romantique. Mais j’ai toujours pensé que la base c’est d’être performant, c’est la priorité. Mais ce club compte beaucoup pour moi.

Champion du monde encore ?

Ce serait bien, mais on a encore beaucoup de travail. On a vu que l’on n’est pas totalement prêt, mais il reste quelques mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club