Restez connectés avec nous
Mbappé aux Jeux Olympiques, l'idée s'éloignerait
©IconSport

Club

Mbappé en conf : rêve olympique, avenir au PSG et la longue saison

Ce jeudi, Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, était en conférence de presse à la veille du match des Bleus demain soir contre Gibraltar lors des éliminatoires de l’Euro 2024. L’occasion d’évoquer sa situation au PSG, alors qu’il a fait savoir cette semaine qu’il ne compte pas activer la clause prévue dans son contrat pour le prolonger jusqu’en 2024. Ce qui a appuyé l’idée d’un départ cet été. Il a évoqué son rêve de Jeux Olympiques et réitéré qu’il sera au PSG l’année prochaine.

Mbappé « J’ai dit que mon objectif était de continuer au club »

Est-ce que vous allez quitter la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain l’été prochain ?

J’ai déjà répondu à cette question. J’ai dit que mon objectif était de continuer au club, de rester au Paris Saint-Germain c’est ma seule option pour le moment. Je suis prêt à revenir à la reprise. J’espère que les prochaines questions seront portées sur le match de demain.

Mbappé « Il n’y a plus grand-chose qui me choque »

Est-ce que c’était choisi d’envoyer la lettre à ce moment-là où est-ce que vous êtes surpris de la réaction ?

La lettre n’a pas été envoyée pendant le rassemblement, elle a été envoyée avant. Choqué non, il n’y a plus grand-chose qui me choque et comme je l’ai dit j’aimerais bien que les prochaines questions soient portées sur le match de demain.

Mbappé « Non parce que je ne pensais pas qu’une lettre ça tuait quelqu’un »

Tu n’imaginais pas ta lettre parasite l’actualité de l’équipe de France en l’envoyant ?

Non parce que je ne pensais pas qu’une lettre ça tuait quelqu’un, ou que j’avais offensé quelqu’un. J’ai juste envoyé une lettre, après les réactions ça m’importe peu.

Est-ce qu’aujourd’hui tu es confiant de participer aux Jeux Olympiques ?

Oui j’ai toujours dit que c’était un rêve pour moi de jouer les Jeux Olympiques. Mais j’ai aussi dit que je ne forcerai pas et que je serai à disposition du club parce que ce n’est pas une compétition FIFA. Si je peux y participer c’est avec grand plaisir mais si je n’ai pas cette opportunité, tant pis.

Mbappé « Comme je l’ai dit il souhaite que je reste à Paris mais comme mon objectif c’est de rester à Paris »

Quelle influence peuvent avoir les propos d’un président de la République sur votre carrière ?

Sur ma carrière, aujourd’hui, en juin 2023, aucune. Comme je l’ai dit il souhaite que je reste à Paris mais comme mon objectif c’est de rester à Paris, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde.

Ça a été une semaine difficile pour vous ?

Non, je suis habitué depuis mon plus jeune âge. Ma première préoccupation c’est le match de demain. Vous allez voir demain quand je rentrerai sur le terrain que ma seule préoccupation c’est d’aider l’équipe, et je vais tout faire pour la faire gagner. Ce qui se passe en dehors, c’est secondaire et j’ai toujours réussi à matcher entre les deux. La chose principale qui m’importe c’est de gagner demain et de montrer que je suis un grand joueur.

Mbappé « C’est un privilège son nom de pouvoir jouer avec l’équipe de France »

Comment on se sent après une saison interminable ?

Je pense que ce n’est qu’une question d’état d’esprit, la fatigue est là l’usure est là, mais on est prêt à fournir les efforts nécessaires pour ces deux derniers matchs et se mettre dans la meilleure posture pour la qualification. Je pense qu’il ne faut jamais oublier, quand bien même la fatigue est présente, que c’est un privilège son nom de pouvoir jouer avec l’équipe de France une des plus grandes nations du football. On va montrer tous ensemble demain qu’on est très fier de porter ce maillot. On a passé une super semaine, bonne humeur on a bien travaillé. On va essayer de concrétiser ça par une belle victoire contre Gibraltar.

Vous avez douté à l’idée de venir en conférence de presse aujourd’hui ?

Non, même si dans d’autres conférences de presse je laisserai la place il était important que je vienne à celle-ci pour éviter toute interprétation de fuite.

Mbappé « Ils n’ont pas tous les tenants et les aboutissants de ce dossier »

Est-ce qu’en quelques mots clairs on peut expliquer la situation d’aujourd’hui pour le grand public il y a du mal à comprendre entre « je pars, je pars pas » ?

Je pense qu’il n’y a pas à expliquer, moi j’accepte tout, les gens peuvent parler, critiquer. Ils peuvent être dans l’incompréhension, je comprends, j’ai été comme ça. J’ai eu la chance d’être un observateur de football depuis tout jeune et il y a des choses que je ne comprenais pas. Ils n’ont pas tous les tenants et les aboutissants de ce dossier, et tant pis pour eux, je suis triste pour eux mais tant pis pour eux. Moi, je sais pourquoi je fais ce que je fais et que je dis ce que je dis. Le principal c’est ça il n’y a pas de problème avec ça.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club