Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Mbappé en conf : 1er match comme capitaine, Irlande et record de buts en EDF

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, était en conférence de presse, avant le match de qualification pour l’Euro 2024 contre l’Irlande. Il est revenu sur son premier match en tant que capitaine contre les Pays-Bas. Il a aussi évoqué le prochain adversaire. Enfin, il n’a pas échappé à la question sur ses buts et les records à dépasser, dans des mots qui ne laissent aucun doute sur ses ambitions.

Mbappé «  Il n’y avait pas grand chose à dire par rapport à la performance de l’équipe »

« Le 1er match comme capitaine ? 

« J’ai été le même, j’ai joué naturellement mon nouveau rôle. Il n’y avait pas grand chose à dire par rapport à la performance de l’équipe. Je ne vais pas parler juste pour parler.

Mbappé « Ca fait partie de ma responsabilité de capitaine »

Une présence permanente en conférence de presse ?

« Ca ne m’a jamais dérangé. Le coach m’a demandé de venir. Ca fait partie de ma responsabilité de capitaine. Il ne faut pas s’enflammer et on a bien entamé les qualifications. Le match de demain sera plus compliqué que ce que les gens peuvent penser.

Mbappé « Il faudra faire attention et être offensif et agressif »

L’Irlande ?

« On a vu la première mi-temps de leur match amical. Mais un amical est différent d’un match de compétition. C’est une équipe qui joue à trois derrière. On a tendance à penser que c’est une équipe rugueuse. Il faudra faire attention et être offensif et agressif. Ce sera un bon match de football demain.

Mbappé « C’est un honneur mais c’est aussi la prochaine cible à abattre »

Le record de buts de Platini ?

« C’est un honneur mais c’est aussi la prochaine cible à abattre. Platini reste une légende du foot français mais je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini. »

Comme toujours, une conférence de presse bien maitrisée de la part de Mbappé. Il est toujours un peu à ramener les choses à lui, mais c’est sa nature. Quand il évoque le prochain palier des meilleurs buteurs, il utilise des mots de guerriers, on sent le peu de considération. Il est donc de retour en conférence de presse, Didier Deschamps y tenait et bien sûr, Mbappé ne compte pas manquer à son devoir. Il y a heureusement un peu de place au match contre l’Irlande, tout n’a pas tourné que sur la personne de Mbappé.

Le match sera intéressant, il ne faudra évidemment pas s’enflammer après le bon résultat contre les Pays-Bas. On espère que l’Équipe de France ne va pas se faire happer par le phénomène Mbappé capitaine, qui va stimuler les médias par une omniprésence dans les médias. Espérons pour les Bleus que le match sera assez tranquille, sinon, on pourrait avoir le droit à tout un tas d’analyses nous expliquant comment s’est comporté Mbappé avec ses équipiers, etc…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club