Restez connectés avec nous
Mbappé et Al-Khelaïfi racontent la prolongation de contrat
©Iconsport

Club

Mbappé et Al-Khelaïfi racontent la prolongation de contrat

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans et Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, se sont exprimés sur PSG TV sur la prolongation de contrat du numéro 7. Mbappé s’est dit très heureux de continuer en France, au PSG, son club et rappelle que c’est un choix personnel, que son temps n’est pas venu de partir. Il parle aussi des axes de progressions et veut gagner au maximum pour bonifier ses trois années de contrats. Al-Khelaïfi, lui évoque sa fierté, car Mbappé est selon lui le meilleur joueur au monde. Il assure que l’objectif, c’est de gagner ensemble.

Mbappé « Je reste Français et à partir de ce moment c’était incroyable »

C’est incroyable. La signature aussi c’est une forme de reconnaissance pour les gens, pour l’amour qu’ils m’ont donné pendant ces 5 ans. Ca fait partie des nombreuses motivations de ce nouveau contrat. Il y a cette reconnaissance envers le club, les gens et mon pays, parce que je reste Français et à partir de ce moment c’était incroyable, l’annonce, encore dehors tout à l’heure.

C’était magique. On avait l’impression que j’étais un nouveau joueur. Et ça, c’est incroyable d’avoir ce sentiment là, d’arriver dans un nouveau truc alors que ça fait cinq ans que je suis là. Donc c’est pour ça que je veux remercier tout le monde et j’espère qu’on va vraiment faire de belles choses dans les trois ans à venir.

Mbappé « J’ai passé cinq années extraordinaire ici »

J’ai passé cinq années extraordinaire ici. Et comme j’ai longtemps pensé, c’est mon temps. Il n’était pas fini. Mon histoire, elle n’était pas finie. Que ce soit collectivement ou individuellement, j’ai encore pas mal de choses à faire ici. Je pense que même si, comme je l’ai dit, si j’étais parti, je serais parti avec les honneurs, mais pas les honneurs que moi je veux.

Donc à partir de ce moment là, c’est quelque chose de personnel, et quand c’est un choix personnel, c’est souvent le bon choix. C’est un club qui laisse pas indifférent. Que tu aimes ou que tu détestes le Paris Saint-Germain, il ne laisse jamais indifférent et c’est ce qui fait la force des grands clubs. On ne peut pas passer à côté du PSG.

Mbappé « Continuer cette constante évolution »

La vérité, c’est que les gens aiment regarder le PSG et c’est un plaisir de jouer au PSG. A partir de ce moment là, il faut prendre la chance qu’on a de jouer ici et essayer de donner un maximum de plaisir aux gens et d’en prendre nous aussi. Parce qu’on joue bien sûr pour les gens, pour nos familles, mais on joue aussi pour nous. Je pense qu’il ne sera pas trop mal le joueur de ces prochaines années, mais vraiment continuer cette constante évolution.

Je pense que j’ai eu la chance de vraiment analyser mon jeu. C’est bien d’analyser quand ça marche, parce c’est plus facile et que c’est là que tu peux voir tes axes de progression et la marge de progression. J’essaye toujours de regarder les matchs que je réussis, ce que je peux faire de mieux et c’est toujours ce que j’ai voulu faire.

Mbappé « J’ai des axes à travailler, des points faibles à améliorer »

Ca a été ma philosophie d’élargir ma palette, d’être plus imprévisible, de pouvoir être une menace constante, un joueur beaucoup plus complet. Je pense que j’arrive vers ce chemin là et à partir de ce moment là, je pense que je suis dans le bon chemin pour continuer à travailler, parce que j’ai des axes à travailler, des points faibles à améliorer.

Mais je pense que j’existe aussi à travers mes points forts, il faut les perfectionner. Donc c’est ça aussi qui est important cette évolution dans les trois prochaines années, ça va être ce chemin là, de continuer à élargir ma palette et de toujours continuer à performer et surperformer dans les choses que je fais bien.

Nasser Al-Khelaïfi « Kylian est le meilleur joueur du monde aujourd’hui »

«Je suis très fier, très heureux de la passion de Kylian. C’était très important pour le club, pour nos supporters aussi en France et dans le monde entier, pour la Ligue 1, pour toute la France.

C’est vraiment très important qu’on continue cette aventure ensemble. Kylian est le meilleur joueur du monde aujourd’hui. Il veut gagner, comme nous. Depuis le premier jour où nous sommes arrivés ici, nous voulons agrandir la grande histoire du PSG. C’est magnifique pour tout le monde.»

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club