Restez connectés avec nous
Revue de presse : Monaco/PSG en répétition avant la LDC et Mbappé aux retrouvailles
©Iconsport

Club

Mbappé évoque la passion, la pression et sa progression

GQ a publié ce mercredi un entretien avec Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain. L’actuel capitaine de l’Equipe de France a notamment évoqué sa façon d’aborder le football, avec toujours de l’ambition mais aussi et surtout de la passion. Il indique également avoir « besoin » de la pression et donne son regard sur la manière dont il progresse.

Mbappé « on reste d’éternels enfants quand on joue au football. »

“L’envie de gagner, de repousser les limites et de faire de grandes choses est ancrée en moi. Je pense que je le dois à l’éducation et l’accompagnement que j’ai reçus sur et en dehors des terrains qui m’ont aidé à me construire en tant que joueur et en tant qu’homme. On a tendance à l’oublier mais on reste d’éternels enfants quand on joue au football. Alors certes le niveau change mais la mentalité pas vraiment parce que la passion traverse les années.

J’ai démontré que la pression ne me touche pas négativement et je dirais même que j’en ai besoin pour performer. C’est ça qui permet de maintenir le degré d’excellence requis pour jouer dans les plus hautes sphères.

Mbappé « J’ai développé différentes facettes de mon jeu et je me suis sans cesse renouvelé. »

Je pense qu’au-delà des paramètres techniques, de devenir meilleur du pied gauche ou de la tête, ce qui compte le plus c’est d’élargir sa vision du sport. En jouant pour six ou sept entraîneurs différents, j’ai appris six ou sept manières de faire mon métier. J’ai développé différentes facettes de mon jeu et je me suis sans cesse renouvelé. Le bon état d’esprit pour progresser c’est d’écouter et de s’adapter. »

Il peut y avoir de longs débats sur les qualités et défauts de Mbappé, mais il est indéniable qu’il est poussé par une envie presque insatiable de gagner et de marquer les esprits. Cela lui donne presque une certaine froideur par moments, pourtant l’attaquant a forcément cette passion pour le football. C’est quasiment impossible de s’imposer au haut niveau sans cela, encore plus pour atteindre les sommets.

C’est un point à ne jamais oublier et il est plaisant de voir les joueurs au stade toujours s’amuser à l’échauffement, toucher le ballon le plus possible. Comme s’il pouvait encore leur manquer. Ils ont percé, ils ont à un niveau d’exception, mais le football c’est avant tout cette envie de jouer ensemble.

Bien sûr, le haut niveau implique aussi de la pression, de la concurrence et la compétition. Il faut savoir gérer tout cela réussir à progresser. Ce que Mbappé fait plutôt, même s’il reste toujours des choses à améliorer. C’est intéressant d’avoir ce point de vue sur les changements d’entraîneurs. La stabilité peut faire du bien, mais il y a aussi toujours des choses à apprendre d’autres points de vue tant le football peut être aborder de nombreuses manières dans la gestion tactique. Aux joueurs de s’enrichir au maximum au quotidien pour être le plus complet possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club