Restez connectés avec nous
Mbappé évoque le Ballon d'Or et s'explique sur la durée de son contrat
©IconSport

Club

Mbappé évoque le Ballon d’Or et s’explique sur la durée de son contrat

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet du Ballon d’Or qu’il estime pouvoir autant remporter à Paris qu’au Real Madrid. Pour ce qui est de son contrat, il a rappelé que l’important, c’était de laisser du temps pour qu’il s’investisse dans le projet. Évidemment, il n’a pas nié qu’un contrat de trois ans lui permet de remettre sur la table, dans deux ans, un possible départ s’il le souhaite.

Mbappé « C’est le meilleur joueur qui est Ballon d’or »

« Est-ce plus facile de gagner un Ballon d’or à Paris ou à Madrid ?

On ne peut pas comparer Madrid et Paris. Madrid est un club beaucoup plus vieux. Mais les règles du Ballon d’or ont changé. On s’en fiche un peu du club. C’est le meilleur joueur qui est Ballon d’or. Ce n’est plus comme avant. C’est celui qui brûle le plus la rétine. Peu importe où tu joues, si tu es le meilleur tu es Ballon d’or.

Mbappé « Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court »

En ne signant que trois ans, est-ce aussi une manière de se garder une porte de sortie dans deux ans ?

Non… Mais bien sûr que tu y penses. Tu dois analyser tous les paramètres. Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Comme ça, c’est bien. Ni trop court, ni trop long. J’ai le temps de m’investir dans le projet. »

Au moins, les choses sont claires. Son ambition, de gagner le Ballon d’Or est intacte et indirectement, il met la pression sur l’instance qui travaille sur le trophée en répétant que le club ne compte pas, que ce n’est pas comme avant, sous-entendu que ce n’est pas toujours le meilleur qui a gagné par le passé. Il sait ce qu’il lui reste à faire. Mais il éblouit le monde du football, son heure va venir, c’est une certitude. Mais cela va passer aussi par de bons résultats. Le PSG travaille en ce sens. 

Il a signé un contrat de 3 ans, cela fera 8 années en tout s’il va au bout de celui-ci. Une éternité et surtout, on ne sait pas ce qui peut se passer d’ici là. Une chose est sûre, il a largement le temps de marquer l’histoire de son empreinte. Il le fait déjà au quotidien. Il aura une porte de sortie, mais il pourra aussi prolonger s’il voit qu’il est au bon endroit. Son message est assez clair, il décide par lui-même. C’est un grand joueur, il ne peut pas non plus promettre plus, si jamais le club s’effondre, il lui faut pouvoir aller ailleurs pour gagner, ce qu’il désire par-dessus tout. En 2025, il aura 26 ans, encore une grande carrière devant lui. Espérons qu’il désirera encore rester, mais au moins, il aura le choix en fonction des événements.

Mbappé s’exprime en conférence de presse :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club