Restez connectés avec nous
Mbappé évoque le changement de pression en arrivant au PSG et son envie de "marquer l'histoire ici"

Club

Mbappé évoque le changement de pression en arrivant au PSG et son envie de « marquer l’histoire ici »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 après une superbe saison à Monaco, a évoqué dans une interview accordée à France Football la pression qu’il ressent en permanence depuis sa signature à Paris.

« À Monaco, j’étais le petit jeune qui évoluait au sein d’un club que tout le monde aime bien. En passant au PSG, l’équipe qui, prétendument, fausse le Championnat et que tout le monde aime bien titiller, c’était inévitable que ma cote et mon image évoluent.

Mbappé « Parfois, je me demande si ce n’est pas moi le problème.' »

Mais c’est normal, je n’ai pas de problème car ça fait partie du jeu. Je n’éprouve pas de haine. C’est difficile à expliquer, à décrire, mais j’ai le sentiment d’être tout le temps observé, jugé. Parfois, je me demande si ce n’est pas moi le problème.

Si cela peut me faire partir à l’étranger ?

J’aime pourtant ce Championnat. Et j’ai envie de marquer l’histoire, ici. J’ai commencé avec la sélection et j’aimerais bien y parvenir aussi avec le PSG. Alors, j’essaie de passer au-dessus de ce climat parfois pesant. »

On a en effet pu constater que le regard et les commentaires sur Mbappé ont changé très rapidement avec son arrivée au PSG. C’est un club qui avait moins le soutien de tous avec son nouvel échec européen. Alors que Monaco venait d’aller en demi-finale de la Ligue des Champions avec beaucoup d’enthousiasme et d’insouciance. Ce qui était incarné par Mbappé

Il y aura aussi la grande impatience dans le sport. A peine devenu un grand espoir du football français, l’attaquant devait déjà tout confirmer et chaque loupé a été moins pardonné. S’il garde globalement une bonne image, notamment grâce à la Coupe du Monde 2018, l’international français est toujours surveillé de très près. Chaque mouvement est très commenté. Il faut réussir à faire avec pour réussir une grande carrière, car il y aura toujours cette pression sur ceux qui veulent gagner. En France, comme à l’étranger. Et on apprécie qu’il ait envie de marquer l’histoire au PSG avant de penser à autre chose.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club