Restez connectés avec nous
Mbappé évoque le potentiel du PSG et explique ne pas vouloir parler d'une prolongation à ce moment de la saison
@IconSport.

Club

Mbappé évoque le potentiel du PSG et explique ne pas vouloir parler d’une prolongation à ce moment de la saison

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte ce mercredi soir au Parc des Princes après la victoire 6-1 contre l’AS Saint-Etienne dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion pour lui d’évoquer la progression de l’équipe, l’espoir pour la suite de la saison. Et les journalistes ont tenté d’en savoir plus à propos d’une éventuelle prolongation de contrat.

« C’était une belle partie, on a bien joué dans l’état d’esprit, dans la volonté d’aller vers l’avant, c’est encourageant pour la suite, mais c’est qu’un début. Il y a eu une prise de conscience je pense que ce n’était pas suffisant pour des joueurs de ce niveau-là de fournir aussi peu d’efforts, après ce n’est pas encore parfait. Mais on est beaucoup mieux. Les joueurs derrière nous sont aussi beaucoup plus frais, ça les soulage, et ils peuvent nous donner des meilleurs ballons. C’est donnant-donnant, tout le monde peut profiter de cette situation.

Est-ce que ça peut fonctionner en C1 ?

Je ne suis pas devin mais on va faire en sorte d’être le plus performant possible peu importe le système. C’est le coach qui va décider.

Mbappé « ce n’est pas le moment de parler de ça, c’est le moment de jouer au football. »

Une prolongation, c’est ma volonté ?

Ma volonté c’est simplement de jouer au football, d’être concentré sur la saison, il y a pas mal de choses qui se sont passées. Le club est dans une situation qui est tranquille et stable, ce n’est pas le moment de parler de ça, c’est le moment de jouer au football. Il y a pas mal d’échéances qui arrivent donc je veux uniquement me concentrer sur le football et sur la saison. », propos de Mbappé relayés par Goal.

C’est bien de voir que les attaquants ont compris l’importance et l’apport de leurs efforts. Cela aide clairement l’équipe à récupérer le ballon, aussi bien dans un pressing haut qu’en phase de défense plus bas sur le terrain. Dans tous les cas, c’est essentiel. Cela permet d’être plus solide et d’avoir plus d’occasions. Une belle formule pour gagner. D’autant plus quand les attaquants, comme ce soir, pensent d’abord à l’efficacité une fois qu’ils ont une opportunité. De quoi enchaîner les buts et démoraliser l’adversaire. Si tous les Parisiens continuent avec cette envie, ils peuvent faire de très grandes choses.

Ensuite, un peu plus tard dans la saison, Mbappé et le PSG pourront discuter plus concrètement d’une prolongation de contrat. Il faut bien comprendre que l’attaquant ne rejette pas l’idée. Simplement, il ne veut pas se déconcentrer du football pour le moment. Ce que l’on apprécie. Il a encore 2 ans et demi de contrat, cela peut attendre un petit peu. Là, le PSG se lance dans un marathon essentiel avec notamment la Ligue des Champions. C’est la priorité. Sauf peut-être pour les joueurs dont le contrat s’arrête en juin prochain. Même s’il faut être concentré sur le travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club