Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les consignes de Pochettino et le travail de préparation
©Iconsport

Club

Mbappé évoque les consignes de Pochettino et le travail de préparation

Au cours de sa longue interview accordée à RMC Sport diffusée ce mardi soir, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a notamment été invité à parler du coach Mauricio Pochettino. Le numéro 7 parisien a alors indiqué quelle est la gestion du coach argentin, notamment avec le trio offensif que l’international français forme avec Neymar (29 ans) et Lionel Messi (34 ans).

Mbappé « Pochettino laisse quand même une liberté…Mais on doit toujours rester dans ce cadre collectif. »

« Pochettino donne des consignes claires ou de la liberté ?

Il laisse quand même une liberté, mais tu dois quand même quadriller. Tu dois rentrer dans un cadre collectif, dans un bloc. Tu ne peux pas non plus donner les clés du camion comme ça, ‘allez-y les trois’. Il y a bien sûr de la liberté. Je pense que, pour que les trois soient bons, il faut qu’il y ait un minimum de liberté, qu’on puisse être libre de nos déplacements pour créer. C’est ce qu’on va nous demander, faire la différence. Mais on doit toujours rester dans ce cadre collectif. C’est primordial si on veut gagner de grandes compétitions.

Mbappé « Tu n’es jamais dans l’inconnu quand tu arrives au stade. »

Comment travaille Pochettino ?

Il fait beaucoup de vidéos. Il veut analyser les faiblesses. Tuchel était comme ça aussi. Emery aussi. A Paris, les coachs que j’ai eus, ils ont tous été comme ça. Tu n’es jamais dans l’inconnu quand tu arrives au stade. Après, je regarde les matchs, donc je connais les joueurs. Je sais à peu près, mais j’apprends quand même des trucs un peu plus spécifiques. »

Mbappé ne donne donc pas exactement la formule utilisée par Pochettino pour diriger ses joueurs offensifs, mais on comprend assez clairement qu’ils ne sont pas enfermés dans un rôle précis. Ils peuvent improviser un peu dans le jeu, ce qu’il faut avec leur talent dans la création d’occasions. Sauf qu’il faut en effet une certaine base pour que le tout puisse fonctionner. Aussi bien au sein du trio, mais aussi pour tout le reste de l’équipe. Et pour le moment, c’est justement la bonne formule que le PSG semble être en train de chercher. Il y a eu quelques phases intéressantes, mais il faut encore une progression.

Cela passera par les matchs, pour que les automatismes se mettent en place et que les meilleures places pour chacun soient trouvées. Il y a aussi bien sûr le travail en dehors, avec les entraînements et la vidéo. Sachant qu’il faut aussi savoir s’adapter aux forces et faiblesses de l’adversaire. A Mauricio Pochettino et à son staff de trouver les clefs pour tirer le meilleur du potentiel de l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club