Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son approche du football et Buffon "les plus grands sont les plus simples"
©Iconsport

Club

Mbappé évoque son approche du football et Buffon « les plus grands sont les plus simples »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès du journal Le Monde. Il est moins question de terrain que d’habitude. Le numéro 7 parisien évoque plutôt son approche, sa façon d’appréhender ses entraînements. L’occasion de tenir quelques beaux propos au sujet de Gianluigi Buffon (43 ans), gardien légendaire de la Juventus Turin (où il est sous contrat jusqu’en juin prochain) passé par le PSG sur la saison 2018-2019.

Mbappé « Le jour où ce ne sera plus le cas, je vous assure que ce sera terminé. »

« Quand tu joues au foot, réfléchir comme un adulte, ce n’est pas possible. Quand je me lève le matin pour aller à l’entraînement, je ne vais pas au boulot. Je ne vais pas chercher un salaire. Le jour où ce ne sera plus le cas, je vous assure que ce sera terminé. J’ai vu arriver Gianluigi Buffon au PSG alors qu’il avait 40 ans. Tout l’inverse du type qui vient chercher un dernier petit contrat : il avait la passion du matin au soir et, ça, tu pouvais t’en rendre compte quand il avait une conversation avec le gardien du parking. Il adorait parler aux gens, Buffon avait plein de petites attentions. Un mec simple. Mais les plus grands sont les plus simples. »

Des propos très intéressants, qui sortent de l’habituelle envie de gagner des matchs et des titres tout en marquant des buts. Même si c’est bien sûr une détermination appréciable et importante au plus haut niveau. On voit surtout, en dehors de la pression des résultats et de la volonté de marquer l’histoire, qu’il y a l’envie de prendre du plaisir. C’est la « chance » d’une carrière de sportif professionnel, normalement, c’est que l’on est plongé dans notre passion.

Bien sûr, il y a des obligations, des limites à respecter et d’autres inconvénients. Il faut donc réussir à faire en sorte que le travail au quotidien continue d’être un plaisir. Ce qui n’empêche pas de faire de grands efforts. Jusqu’au moment où il y a trop de fatigue ou plus cette envie de se donner à fond pour continuer à avancer. Tous les joueurs doivent accepter d’arrêter à un moment, ou simplement ne sentent plus cette passion qui fait que la saison est avant tout un bonheur. Heureusement pour les fans de football, ce jour devrait être encore très loin pour Mbappé.

En revanche, cela approche pour le légendaire Buffon. Lequel laisse malheureusement une image mitigée à Paris à cause de son erreur contre Manchester United. Mais il serait injuste de limiter sa carrière à cela. Il a été l’un des meilleurs gardiens au monde et un vrai exemple dans sa mentalité. N’oublions pas que c’est une chance de l’avoir vu PSG, notamment pour les

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club