Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son combat contre les discriminations "j'ai une parole qui compte"

Club

Mbappé évoque son combat contre les discriminations « j’ai une parole qui compte »

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, s’est confié auprès de L’Équipe après avoir reçu en fin de saison passée le trophée France Football de meilleur joueur français 2022-2023. Il a évoqué son combat contre les discriminations, la violence et assure que sa voix compte désormais et qu’il ne restera pas sans rien dire. Il assure vouloir se battre pour ce qui est juste.

Mbappé « J’ai envie de me battre contre toutes les discriminations, toutes les violences »

« J’ai envie de me battre contre toutes les discriminations, toutes les violences, mener tous les combats que j’estime justes et nécessaires, assure celui qui a défendu publiquement le Brésilien Vinicius, victime de racisme en Espagne, ou qui s’est ému de la mort de Nahel (17 ans), tué par un policier à Nanterre le 27 juin.

Mbappé « Il ne faut pas surestimer ma voix mais ne pas la sous-estimer non plus »

Il y a des choses qui touchent mes valeurs, mon éducation. Depuis le départ, j’ai toujours dit, et je le répète pour ne pas que les gens oublient : je me battrai pour ce que je pense être juste sans me contenter simplement de jouer au foot. Car, aujourd’hui, j’ai une parole qui compte. Il ne faut pas surestimer ma voix mais ne pas la sous-estimer non plus. Il faut prendre la parole à bon escient, quand c’est nécessaire. »

Mbappé est un joueur « politique ». Tellement ancré dans la société, il veut être footballeur 2.0. C’est nouveau (plutôt), cela détonne, mais il est parfaitement dans son droit. Il est écouté, quand il parle, les choses bougent, alors pourquoi s’en priver ? Lui, de toute façon, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et c’est sûr que nombreux sont ceux qui lui demandent de rester à sa place.

Mais, sur ce point de sa personnalité, Mbappé n’a rien à se reprocher, il a le droit de parler. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas homme politique ou autre qu’il doit se taire, la liberté d’expression est l’affaire de tous. Surtout que Mbappé se bat pour des causes qui sont souvent sous-estimées et que l’on doit combattre. Si le poids de sa parole aide, alors il faut en profiter et appuyer dessus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club