Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son rôle au PSG et répond aux rumeurs sur ses demandes
©Iconsport

Club

Mbappé évoque son rôle au PSG et répond aux rumeurs sur ses demandes

Suite à sa prolongation de contrat jusqu’en 2025, il a été dit par différents médias, que Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, allait avoir un rôle beaucoup plus important au sein du club. Une rumeur qu’a évoquée le champion du Monde 2018 auprès du journal Le Parisien, tout en affirmant qu’il n’interfèrerait pas dans le travail du directeur sportif.

Mbappé «je n’influerai pas sur le recrutement ou les ventes, ce n’est pas mon travail.»

«Il faut savoir faire confiance aux gens. C’est déjà partir du mauvais pied dans le projet si le joueur phare met la pression sur le directeur sportif. Chacun doit rester à sa place. Si le club recrute un nouveau directeur sportif, c’est qu’il est compétent. Il faudra lui laisser du temps avant de mettre Kylian Mbappé dans ses pattes. Après, s’il veut échanger, je peux parler football pendant des heures. Comme avec vous ou n’importe qui. Mais je n’influerai pas sur le recrutement ou les ventes, ce n’est pas mon travail.»

Mauricio Pochettino sera encore l’entraîneur du PSG ?

«La seule garantie que j’ai c’est qu’il a un contrat jusqu’en 2023. J’ai une super relation avec lui. C’est le club qui décidera. Mais moi, je m’entends très bien avec lui.»

Même si l’avis de Mbappé va compter cela ne veut pas dire qu’il va s’occuper du club de A à Z. La plupart des stars dans un club compte énormément et de nombreux choix sont basés autour de leur avis. Un coach par exemple ne sera jamais recruté si ce dernier ne convient pas à ces joueurs-là.

Cela ne veut évidemment pas dire que Mbappé va faire la pluie et le beau temps au PSG, simplement que son avis comptera certainement un peu plus que celui des autres éléments afin de lui prouver qu’il est la figure de proue du projet. Concernant l’entraîneur, le départ de Mauricio Pochettino, actuel coach parisien, ne fait quasiment aucun doute. Même si pour le moment rien n’a été officialisé et que tout peut encore se passer.

Son successeur ne devrait certainement pas être un inconnu pour Mbappé qui aura probablement son mot à dire à ce sujet. Espérons tout de même que cette fois cela fonctionne, car après cette saison globalement décevante, le PSG a le devoir de répondre présent dès le mois d’août et de réaliser une saison à la hauteur de ses ambitions.

Mbappé s’exprime en conférence de presse :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club