Restez connectés avec nous
Mbappé explique qu'il se plaît au PSG mais ne sait pas s'il "s’agit du meilleur endroit"
©Iconsport

Club

Mbappé explique qu’il se plaît au PSG mais ne sait pas s’il « s’agit du meilleur endroit »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié dans l’édition de France Football publiée ce samedi (ce sera dorénavant le jour de parution de ce média, une fois par mois). L’occasion d’évoquer notamment son avenir, alors que sa situation est un des plus grands suspenses de l’été 2021. Son contrat s’arrête en 2022, il faudrait donc un choix entre une prolongation et un départ.

« Je n’ai pas forcément besoin d’aller vite. Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien me décider. Je suis dans un endroit où je me plais, où je me sens bien. Mais est-ce qu’il s’agit du meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse.

Mbappé « le PSG comprend ma demande. »

Il n’y a pas de problème. Je ne suis pas fou : je sais bien qu’un projet avec ou sans moi, ce n’est pas tout à fait la même chose pour le club. Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu’il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traitre. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe. »

Mbappé ne veut donc toujours pas trop s’avancer et maintient le flou autour de son avenir. Le tout en soulignant qu’il est « bien » à Paris, ce qui évite d’attiser la colère du club ou des supporters, mais en précisant que ce n’est pas forcément l’idéal pour lui non plus. On comprend qu’il est toujours dans l’observation et la réflexion pour trouver la meilleure option possible pour sa carrière. Ce qui va avec sa volonté de voir que le projet parisien avance, qu’il y aura une équipe capable de tout gagner (dont la Ligue des Champions) la saison prochaine.

Il faut attendre de toute façon que l’Euro se déroule pour que la discussion avance puisque Mbappé veut se concentrer sur la compétition à jouer avec l’Equipe de France. En attend, Paris peut avancer dans son mercato pour présenter les meilleures perspectives possibles à son joueur. Un démarrage avec la signature de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) est déjà intéressant, même si ce n’est pas assez.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club