Restez connectés avec nous
Mbappé explique qu'il va aider Neymar à avoir le Ballon d'Or, et lui aidera pour gagner la Ligue des Champions

Club

Mbappé explique qu’il va aider Neymar à avoir le Ballon d’Or, et lui aidera pour gagner la Ligue des Champions

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, est parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2017, avec ses coéquipiers Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Neymar (attaquant de 25 ans). Interrogé par France Football sur son sentiment et ses chances de gagner, le jeune international français s’incline devant la superstar brésilienne.

« J’ai toujours aimé rêver, mais ça j’avoue que je ne l’avais pas imaginé. Il s’agit là d’un bond assez extraordinaire. Grâce à mon travail, je suis arrivé très vite tout en haut. À moi de tout faire pour y rester, et, pourquoi pas, de monter encore plus haut. Je vais continuer à rêver tout en travaillant. Je ne sais pas où mes rêves vont m’emmener...C’est tout à fait normal pour un enfant de rêver du Ballon d’Or, non? C’est aussi la raison pour laquelle c’est vraiment un grand honneur pour moi de faire partie de cette liste. Mais je suis aussi lucide. Tout va tellement vite dans le football actuel que je sais aussi que l’on peut vite sortir de ce gratin… À moi de tout faire pour y rester.

Aujourd’hui, Neymar est notre meilleur joueur’

Une concurrence de Neymar ? Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier. Aujourd’hui, Neymar est notre meilleur joueur. C’est donc lui, au PSG, qui a le plus de chance d’en gagner un assez rapidement. Moi, je suis là pour l’aider et je ferai tout pour qu’il y arrive car il est vraiment tout proche de cette récompense. Et lui nous aidera pour remporter la Ligue des champions.

Mbappé ne gagnera sans doute pas le Ballon d’Or cette année, mais c’est déjà immense d’être sélectionné. L’ancien attaquant de l’AS Monaco est le plus jeune joueur de l’histoire à faire partie de cette liste, preuve qu’il a su impressionné tout le monde pour ses débuts en professionnels. Il lui reste beaucoup à accomplir, mais il est difficile de douter du fait qu’il fera une grande carrière.

Il a d’ailleurs de quoi continuer à faire de grandes choses dans les prochaines années tant il y a de la qualité dans l’effectif parisien. Son entente avec Neymar est d’ailleurs particulièrement prometteuse. De quoi rêver un peu en Ligue des Champions. Celle-ci aiderait sans doute le Brésilien a remporté le Ballon d’Or, surtout s’il réussi une belle Coupe du Monde l’été prochain. Mais l’essentiel pour les Parisiens restent de faire un grand parcours européen. Les titres honorifiques sont du bonus, mais c’est tant mieux si c’est une motivation supplémentaire, notamment pour briller constamment sur la scène nationale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club