Restez connectés avec nous
Mbappé explique sa BD "montrer qu’à la fin j’ai réussi mais que tout n’a pas été simple"
©Iconsport

Club

Mbappé explique sa BD « montrer qu’à la fin j’ai réussi mais que tout n’a pas été simple »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a pris l’habitude de se lancer dans des actions en dehors du terrain et cela a continué avec une initiative qui peut surprendre. Il s’est en effet lancé dans un roman graphique (223 pages) appelé « Je m’appelle Kylian« , dessiné par Faro et édité par KM, structure montée par l’international français. Ce jeudi, l’international français était à la Fnac des Ternes pour une séance de dédicaces et s’est brièvement exprimé dans Le Parisien en marge de cet événement.

« C’est plus ludique. Les enfants aiment quand c’est illustré, quand ça leur correspond. Ils peuvent s’identifier à cela. C’était aussi l’idée, que ça plaise aux enfants. Les adultes aussi peuvent la lire (il sourit). Mais il fallait que ça soit le plus accessible possible, et je pense que ça l’est.

Mbappé « Les gens apprécient le joueur mais aussi peut-être la personne que je suis. »

Le but n’était pas de raconter des histoires, mais mon histoire. C’est pour ça que je me suis autant investi dedans. Il y a toutes les étapes de ma vie. Il n’y a pas que les bons moments, il y a les moments les plus difficiles, les plus douloureux. Pour vraiment montrer qu’à la fin j’ai réussi mais que tout n’a pas été simple ou facile.

L’accueil des gens ? Il y a de la fierté. On se dit qu’il y a eu beaucoup de chemin parcouru. Les gens apprécient le joueur mais aussi peut-être la personne que je suis. C’est une source de motivation pour continuer à aller plus haut.

On peut comprendre les choix de Mbappé, même si voir une œuvre autobiographique être faite à 22 ans (et commencée bien avant) peut surprendre puisque c’est très jeune. Mais la vie du numéro 10 de l’Equipe de France passionne et on se doute que ce roman graphique aura un certain succès.

Tant mieux pour l’attaquant, qui s’est lancé dans quelque chose de très différent du quotidien sur le terrain. C’est aussi une façon un peu différente de se confier à propos de son parcours, qui peut sembler simple de l’extérieur mais qui est sans aucun doute passé par des obstacles. Pour le moment, sur les réseaux sociaux c’est l’épisode d’un maillot du Real Madrid offert par ses parents avec un refus de le porter car Mbappé ne veut que « le vrai », qu’il assure porter un jour, qui fait le plus réagir. Certains y voient l’annonce d’une signature au Real Madrid, en oubliant qu’il s’agit du rêve d’un enfant. Même si l’arrivée l’attaquant au Real est en effet envisageable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club