Restez connectés avec nous
Mbappé "Je n’ai pas envie que quelqu’un tue ce plaisir qui est en moi...Je fais tout pour me rapprocher de la perfection"

Club

Mbappé « Je n’ai pas envie que quelqu’un tue ce plaisir qui est en moi…Je fais tout pour me rapprocher de la perfection »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est en Une du Sport Sport & Style, en kiosque ce samedi 9 mars avec L’Équipe. Alors le jeune prodige s’est confié auprès du média sportif. Il explique notamment comment il vit les matchs et ce qu’il a en tête sur le terrain.

« Sur un terrain, le temps s’arrête. (…) Dans la vie de tous les jours, chacun va à son rythme, suit son destin à la vitesse qu’il le souhaite. Dans un stade, on va à la vitesse du match, on essaie de suivre, on vit un maximum d’émotions. Du coup, la vitesse – et donc la perception du temps – est commune à tous. Dans la vie, c’est différent.

« Il y a une atmosphère incroyable mais, quand je suis sur le terrain je ne pense qu’à jouer. »

Quand je suis dans un stade, j’entends les 80 000 spectateurs mais je ne fais pas attention, je suis dans mon foot, je joue comme lorsque je jouais enfant à Bondy, quand seulement trois personnes me regardaient sur le bord du terrain. Pour le pur plaisir du jeu. C’est peut-être un peu égoïste mais je n’ai pas envie que quelqu’un tue ce plaisir qui est en moi. Et si personne ne tue ce plaisir, je sais que je vais rendre les gens heureux. Après, bien sûr, ça fait plaisir de voir autant de gens au Parc des Princes. Le stade est tout le temps rempli, il y a une atmosphère incroyable mais, voilà, quand je suis sur le terrain, je ne pense qu’à jouer, qu’à aider mon équipe car nous avons une obligation de résultats. », a déclaré Mbappé.

C’est une analyse intéressante que Mbappé a d’un match de football. C’est presque en dehors du reste de la réalité, avec un autre temps, un autre rythme. Une vision que l’on peut forcément partagée. Quand le PSG jouera ce soir contre Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, peu de supporters parisiens auront à l’esprit le reste de leur quotidien. C’est le cas pour la plupart des fans. C’est un moment à part.

Cela vient de la passion pour ce sport, celle qui pousse les supporters à chanter et à mettre de l’ambiance dans les stades. Ces derniers peuvent aider leur équipe à avoir des forces supplémentaires. Certains joueurs se nourrissent des grosses atmosphères pour tout donner. Mbappé les apprécie aussi, mais l’essentiel pour lui est sur le terrain. Ce qui se défend aussi. Peu importe l’ambiance, l’objectif est toujours le même : aider l’équipe et gagner. Une volonté de champion qu’il a d’ailleurs évoqué ensuite en s’appuyant sur sa célébration il y a peu de son 100e but inscrit à l’entraînement.

« Je vis continuellement avec l’envie d’être meilleur. »

« Récemment, j’ai publié sur les réseaux sociaux un maillot du PSG avec, floqué dans le dos, un message indiquant que j’avais marqué 100 buts à l’entraînement. Je vois le foot comme un jeu, c’est tout. Compter mes buts à l’entraînement, je le fais parce que j’aime ça. Et puis, je vis continuellement avec l’envie d’être meilleur : marquer un but sur chaque tir, c’est impossible, mais je fais tout pour me rapprocher de la perfection, pour être ‘spécial’ comme on dit. »

Si l’enthousiasme de Mbappé est souvent souligné, à raison, ainsi que sa maturité, son ambition n’est pas à oublier. C’est avec tous ces éléments qu’il exploite au mieux son talent et grandit chaque saison. C’est une détermination impressionnante qu’on lui souhaite de ne jamais perdre. De même pour son « plaisir » en jouant. Il y a de quoi faire une carrière qui marque l’histoire du football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Qatar thanks

    7 mars 2019 at 01:14

    Soit décisif quand il le faut et dans les grands matchs . Arrête de suivre les illuminés et soit modeste parce que la tu commences à prendre le melon petit les gens te prennent pour je ne.sais qui . Mais t as encore rien montrer à part la fausse coupe du monde ou si tu compare avec 98 ben y a même pas photo celle la c est de la merde même si elle est.la
    Bref. T es loin des patrons du foot pelé zidane Maradona messi ronaldo etc etc t es même pas dans le top 10 pour moi donc avant de te voir tout beau .. fait tes preuves en champion league au ballon d’or dans les grands clubs etc après ont verra pour l instant juste un bon espoir et sache qu au foot ça va très vite t es .en haut ensuite en bas très vite .. piano piano

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    6 mars 2019 at 18:54

    Un joueur a part si jeune!

  3. douggy diop

    6 mars 2019 at 18:15

    hors norme

  4. Davy Dav

    6 mars 2019 at 19:23

    En tous les cas il travaille dur à la finition aussi bien en match qu’à l’entraînement… Il se crée les occases, ça au moins c’est très bien et avec l’expérience il arrivera à la perfection. Tueur devant le but c’est ce que j’attends de lui et souvent lui reproche mais ça ne ce fait pas aussi rapidement mais j’avoue tant qu’il continue à marquer on ne devrait pas lui en vouloir d’autant vendanger ahahah…

    • MauriceBrunel

      6 mars 2019 at 20:24

      LlEN POUR VOlR PSG – MU GRATUlTEMENT: t.co/NqADVrwUDv

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club