Restez connectés avec nous
Mbappé "Le plus important à mes yeux reste et restera l’équipe...Cette saison est loin d'être terminée"

Club

Mbappé « Le plus important à mes yeux reste et restera l’équipe…Cette saison est loin d’être terminée »

Auteur d’une première partie de saison de qualité, même si on attend toujours plus d’un tel joueur, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, fait bien entendu parti des atouts majeurs des rouges et bleus. Le natif de Bondy a accordé une interview à Foot Paris, l’occasion pour lui de revenir sur sa mentalité et sur la suite de la saison. 

Tout d’abord, le numéro 7 francilien a tenu a expliqué sa démarche : s’il est aujourd’hui indéniablement poussé toujours plus vers la lumière au vu de ce qu’il démontre, Kylian Mbappé souhaite néanmoins rester humble et mettre en avant plutôt le collectif à ses performances individuelles.

« C’est l’équipe qui réalise une grande saison dans son ensemble et qu’il faut mettre en avant. »

“Je ne suis pas du genre à vouloir me mettre en avant. C’est l’équipe qui réalise une grande saison dans son ensemble et qu’il faut mettre en avant. On a réussi à battre le record de victoires consécutives en début de championnat et dans les cinq grands championnats. J’aurai le temps de faire parler de moi sur le terrain. Le plus important à mes yeux reste et restera l’équipe. Ce n’est pas tous les jours que l’on bat ce genre de record. On a beaucoup travaillé et fait beaucoup d’efforts pour atteindre ce degré d’exigence. On rentre dans l’histoire de la Ligue 1, on peut être fiers.“

Une première partie de saison intéressante, la suite s’annonce palpitante.

Dans un second temps il a tenu à souligner l’état d’esprit qu’on a pu observer ces dernières semaines. S’il ne souhaite pas vraiment se projeter sur la suite, il garde en lui ce désir de vaincre et la certitude que ce groupe peut réaliser quelque chose de beau.

“On ne veut pas se projeter, on sait que l’on est capable de faire de grandes choses sur le terrain. Nous voulons offrir le meilleur de nous-mêmes. On avance petit à petit. Étape par étape. Mais cette saison est loin d’être terminée. On a connu des matchs de guerriers ces dernières semaines, notamment contre Liverpool. Mais on a su répondre. Au-delà du fait que l’on a fait du jeu, on a prouvé que l’on était des hommes également. Aujourd’hui, c’est ce que l’on arrive à faire.”, a expliqué Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club