Restez connectés avec nous
Mbappé parle de son avenir "il y a de nouveaux éléments"
©Iconsport

Club

Mbappé parle de son avenir « il y a de nouveaux éléments »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici) face à Lorient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022. L’international français en fin de contrat cet été a notamment évoqué sa décision, pas encore prise, mais aussi ce succès durant lequel il a brillé et a pu entendre les supporters scander son nom.

Mbappé « on a réussi à donner du plaisir aux gens. »

Traversez-vous le meilleur moment de votre carrière au PSG ?

Je ne sais pas. Je suis dans un grand moment, je ne sais pas si c’est le meilleur. J’ai toujours la même mentalité, le même objectif : aider mon équipe à gagner, à performer. Je pense que c’est ce que j’ai fait. J’étais dans un état d’esprit collectif, j’ai voulu aider mes coéquipiers et j’ai réussi à être décisif donc c’est une belle soirée.

Comment expliquer le mauvais début de première période ?

Je n’ai pas compris ce trou d’air (rires). On avait fait une bonne première période. Après on prend un but qu’on donne, mais on arrive à redresser la barre.

Comment expliquez-vous le visage différent du PSG par rapport à celui vu à Monaco ?

Je pense que la sélection a fait du bien. Parce que pour pas mal de joueurs, le climat était un peu pesant. Je ne dis pas que ce n’est pas de notre faute, c’est juste un constat. On est revenus avec beaucoup plus d’énergie et cela s’est vu. C’était moins un match de sénateurs. Il y avait plus de rythme, plus d’actions et on a réussi à donner du plaisir aux gens. Nous, on en a pris en tout cas.

Mbappé « Je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres. »

C’est la première fois que vous marquez tous les trois ensemble, avec Neymar et Messi ?

Ce ne sera pas la dernière non plus.

Avez-vous pris votre décision ?

Non. Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille. Je veux prendre le temps parce que je ne veux pas me tromper. Je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres.

Quels nouveaux éléments ?

Il n’y a pas besoin de blablater sur ça. Ce sont pas mal de paramètres à prendre en compte. J’essaye de voir avec mes proches pour prendre la meilleure décision.

Mbappé « Aujourd’hui, il y a eu des sifflets pour tout le monde, pas de fixette sur un seul joueur, c’est compréhensible. »

Le fait de prendre votre temps est-il bon signe pour le PSG ?

Je n’en sais rien, franchement.

Le silence des supporters ?

C’est acceptable, ils ont le droit de ne pas être contents. Ils ont exprimé leur sentiment, ils sont déçus, nous aussi on a été déçus. A Bordeaux, c’était un peu too much parce que des joueurs ont été pris à partie alors qu’on est tous dans le même bateau. Aujourd’hui, il y a eu des sifflets pour tout le monde, pas de fixette sur un seul joueur, c’est compréhensible.

Mbappé « Je suis comme un gosse. »

Les supporters ont scandé votre nom, une telle marque d’affection peut aider pour le futur ?

(Sourire) C’est sympa, je savoure toujours l’instant présent. Je suis très content d’avoir toute cette affection de la part des gens. Je suis comme un gosse, avoir tout un stade qui crie ton nom, en plus ce n’est pas n’importe quel stade, c’est le Parc des Princes. Avoir l’affection des gens ici a toujours été quelque chose de sympathique. Je les remercie pour ça. Tout un stade qui crie ton nom, ce n’est pas n’importe quoi. Je suis Français, c’est vraiment bien d’avoir l’affection des gens ici J’essaye de rendre toute cette affection que les gens me donnent.

Vous avez toujours voulu devenir le meilleur joueur du monde. Vous estimez l’être aujourd’hui ?

J’ai toujours voulu l’être, oui. Après, est-ce que je le suis ? Ce serait présomptueux de le dire. C’est aux gens de le dire. Quand tu es le meilleur, tu n’as pas besoin de le dire. J’essaye de montrer sur le terrain ce que je sais faire. Si les gens pensent que je le suis, tant mieux, sinon, il n’y a pas mort d’homme.

Rester au PSG, c’est possible ?

Oui, bien sûr.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club