Restez connectés avec nous
Mbappé pense qu'il manque "deux fois rien" au PSG pour gagner LDC
©Iconsport

Club

Mbappé pense qu’il manque « deux fois rien » au PSG pour gagner LDC

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans (23 ans le 20 décembre) du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à de nombreuses questions dans un entretien accordé à Paris Match. Le numéro 7 parisien a notamment été invité à parler de la Ligue des Champions et du collectif qui est formé par de nombreuses stars.

Mbappé « Il ne reste plus qu’à régler quelques détails et à essayer de gagner : on y travaille. »

« Ce qui manque au PSG pour gagner la LDC ?

Deux fois rien, mais c’est ce qui fait qu’on ne va pas au bout. Le club a fait des efforts considérables pour essayer d’améliorer l’équipe au fil des ans. Aujourd’hui, elle est respectée au niveau européen comme au niveau mondial, et nous sommes régulièrement dans le dernier carré. Il ne reste plus qu’à régler quelques détails et à essayer de gagner : on y travaille. Dans le foot, il y a une belle part de chance ; mais elle se provoque, et on ne l’a peut-être pas assez fait. Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne.

Avoir autant de stars peut nuire au collectif ?

Je ne pense pas. Au PSG, il y en a beaucoup et le résultat est là : on gagne des titres ! Bien sûr, il faut accepter de faire des concessions quand on n’est pas la seule vedette, mais je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, au contraire. »

Même si on est souvent très exigeant avec le PSG, avec beaucoup de déception face à un match raté, il ne faut pas oublier que Paris a été proche de gagner la Ligue des Champions ces deux dernières années. Bien sûr, le début de saison n’est pas encourageant. On a surtout vu des défauts dans le collectif, défensivement comme offensivement. Mais il y a aussi eu de bonnes choses et il y a toujours un immense potentiel dans l’effectif.

Comme l’indique Mbappé, il faut travailler pour régler les éléments qui ne vont pas. Il peut s’agir de détails pour qu’un collectif fort se mette en place. On a vu de très bons moments, sauf qu’il a manqué de la régularité. Aux Parisiens de tout donner pour avoir les meilleures chances possibles. Il ne peut pas y avoir une garantie de gagner cette compétition avec une grande concurrence. Cependant, il faut savoir « provoquer » la chance comme l’indique Mbappé. Cela passera par des efforts collectifs, du mouvement et de bons choix. Le PSG a son mot à dire compte tenu de son équipe, mais seulement avec ces ingrédients.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club