Restez connectés avec nous
Mbappé prêt à "forcer un peu" pour jouer contre le Croatie "si le coach a besoin"
©Iconsport

Club

Mbappé prêt à « forcer un peu » pour jouer contre le Croatie « si le coach a besoin »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, a joué les 30 dernières minutes du match contre l’Autriche, match nul 1-1, ce vendredi soir (résumé vidéo Autriche/France). Il a joué malgré une gêneau genou qui l’empêche d’être à 100 %. Même amoindri, il a permis à la France de revenir et de décrocher un point précieux pour la suite de la compétition. Il a évoqué, sur TF1, l’importance de ne pas paniquer et s’inquiéter et surtout qu’il était prêt à jouer lundi contre la Croatie pour aider l’équipe, même s’il ne peut pas être à 100 %. Pour lui, le risque est possible comme cela enchaîne sur des vacances.

Mbappé « Il ne faut jamais s’inquiéter, il faut toujours être fier »

« On n’a pas gagné. on n’a pas pris ce qu’on voulait avant le match. On va travailler pour essayer de gagner lundi (face à la Croatie). -(Pour sa deuxième occasion franche) C’est dommage… J’essaie de feinter le gardien, je ne la croise pas assez, il a la chance de la prendre et la mettre sur la barre. Il ne faut jamais s’inquiéter, il faut toujours être fier. Je ne suis pas à 100% mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c’est le dernier match avant les vacances, on peut forcer un peu. », propos relayés par L’Equipe.

On connait « l’animal », il a soif de jeu, de records et de marquer l’histoire. Il sait à quel point il est important et l’a encore prouvé qu’on la Croatie où il a réveillé une équipe qui ne s’en sortait pas vraiment. Il apporte un plus, même blessé il va plus vite et lui seul est capable de mettre le but qu’il a inscrit. C’est un attaquant ultime, prêt à tout, tout le temps. Il apporte du calme et de la confiance à l’équipe, ce qui a permis de ne pas s’incliner notamment.

Il reste un match dans cette Ligue des Nations mal embarquée pour la France, dernier avec deux points. Mais le match contre la Croatie, lundi, devrait permettre en cas de victoire de se replacer au classement. Attention tout de même à ne pas forcer et se aggraver la blessure. La France doit aussi pouvoir battre la Croatie sans lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club