Restez connectés avec nous
Mbappé "Quand j'arrive au PSG, le projet c'est d'aider Neymar."
©Iconsport

Club

Mbappé « Quand j’arrive au PSG, le projet c’est d’aider Neymar. »

C’est depuis ce mardi que le documentaire Netflix sur Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est disponible. Dans ce Neymar : le chaos parfait, plusieurs joueurs qui l’ont côtoyé (ou le côtoient encore) ou grandes personnalités du football ont évoqué le Brésilien. Nous avons noté une grande partie de ces déclarations. Il y a notamment Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans arrivé en 2017 quelques semaines après son homologue, qui a parlé de l’idée en signant à Paris après l’actuel numéro 10.

« Quand j’arrive au Paris Saint-Germain, le projet c’est d’aider Neymar. Neymar est la seule star, la pierre angulaire du projet. Il vient à Paris pour une quête et je viens l’aider. Au départ, je pense que c’est ça le projet. »

En effet, après l’été 2017, même si le PSG s’était clairement armé avec 2 atouts offensifs exceptionnels, c’était Neymar la grande star et Mbappé était là pour l’aider tout en grandissant. Ce dernier a ensuite évolué très vite et est depuis quelques années déjà aussi une des têtes d’affiche du projet parisien. Cela notamment « grâce » aux blessures du Brésilien, mais aussi au talent de l’international français et à son ambition.

Mbappé n’est pas fait pour rester l’ombre, ce qui fait qu’il y a une cohabitation particulière cette saison avec en plus Lionel Messi (34 ans). Reste à voir si cela durera, alors que Mbappé est en fin de contrat en juin prochain et pourrait plutôt aller prendre la place claire de numéro 1 autre part (probablement au Real Madrid).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club