Restez connectés avec nous
Mbappé «remercie» les supporters du Real Madrid et évoque la pique des joueurs
©Iconsport

Club

Mbappé «remercie» les supporters du Real Madrid et évoque la pique des joueurs

Après des semaines de suspens, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a prolongé officiellement son contrat avec le club parisien jusqu’en 2025. Une décision qui met fin aux espérances du Real Madrid de recruter le buteur parisien. À la suite de cette décision, plusieurs joueurs du club espagnol, dont l’ami de Mbappé, Karim Benzema, attaquant de 34 ans, ont publié des stories énigmatiques à ce sujet. Auprès du journal Le Parisien, Mbappé est revenu sur ces réactions qui ont fait énormément parler.

Mbappé «Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix.»

Avez-vous parlé avec Karim Benzema de ce choix ?

«On n’a pas échangé. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix.»

Et avez-vous vu la « story » publiée par Benzema (NDLR : qui aurait fait référence à une « traîtrise ») ?

«J’ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l’avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?»

Mbappé «Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et au PSG»

Comment réagissez-vous aux propos venus d’Espagne qui parlent de « manque de respect », qui disent que vous aviez un accord avec le Real ?

«Je n’avais d’accord avec personne. J’ai toujours fonctionné ainsi. On a discuté des contours des contrats. Mais je n’avais aucun accord. Je peux comprendre la déception. Je les remercie. Tous les « Madridistas » voulaient m’accueillir. Je ne suis que reconnaissant envers eux. Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et au PSG. J’ai eu l’appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement.»

Globalement, l’attaquant parisien a été respectueux dans sa prise de décision. Il n’a jamais déclaré ouvertement vouloir rejoindre un club en particulier et a toujours affirmé qu’il était en pleine réflexion, ce qui s’est avéré vrai. Que les dirigeants du club espagnol aient du mal à accepter sa décision c’est normal, puisque pendant des années ces derniers pouvaient recruter n’importe quelle star en un claquement de doigts.

Désormais les choses ont changé et un club comme le PSG a les capacités de retenir un joueur de la dimension de Mbappé. Que les joueurs s’en mêlent et prennent le temps de publier des stories reste tout de même ridicule. Certes il y a une envie de se ranger du côté des supporters, mais globalement cela n’a pas de sens et un joueur devrait rester en dehors de cela.

La seule chose que cela apportait désormais ce sont des spéculations lors du prochain rassemblement des bleus puisque Mbappé et Benzema, normalement très amis, seront épiés suite à la décision du parisien et la publication du buteur madrilène. Ce genre de comportement n’apporte rien de bon, d’autant plus quand vous savez pertinemment de quoi se nourrissent les médias et de la petite histoire qu’ils leur faut pour en faire des unes ainsi que des débats pendant plusieurs jours.

Mbappé s’exprime en conférence de presse :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club