Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Mbappé s’affirme « j’ai toujours voulu que les gens se souviennent de mon nom »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, peut être considéré comme une recrue cet été. Il était en balance entre quitter le Paris Saint-Germain et aller au Real Madrid, il a choisi de rester en France, son pays. Lors de son passage aux États-Unis, a donné une interview à The Wall Street Journal, dans laquelle il balaye tous les sujets, de son ambition à la victoire à la Coupe du Monde et son rapport à la célébrité.

Il évoque ses ambitions

« J’ai toujours voulu que les gens se souviennent de mon nom. C’était une ambition personnelle. J’ai toujours voulu écrire mon nom dans l’histoire du football. J’ai été dans la lumière du public très, très jeune. Et j’étais considéré comme très talentueux. Il y a donc toujours eu beaucoup de bonne volonté autour de moi. Les gens voulaient m’aider. J’étais protégé, et ça a grandi lentement, en crescendo. Je n’étais pas une star à 14 ans ».

Ses erreurs du passé

« Je me sens bien mieux préparé à toutes les éventualités, positives ou négatives »

Son envie de gagner / Le travail

« Il y a des gens qui veulent s’amuser et simplement profiter des choses – et je respecte ce point de vue », explique-t-il, rejetant également cette opinion. « Mais j’ai choisi cette vie en voulant gagner et être compétitif… Il ne suffit pas d’annoncer « Je veux gagner » et rester assis sur son canapé tous les jours. Chaque jour, vous y travaillez, vous augmentez cet appétit de gagner dans tout ce que vous faites. »

L’intimité

« Plus vous êtes célèbre, plus les gens veulent savoir qui vous êtes », explique Mbappé. « Ils veulent savoir dans quel pyjama tu dors, où tu vis, comment tu passes ton temps. Cette frontière devient de plus en plus mince. La mienne ne tient qu’à un fil. Mais c’est comme ça. Je savais dans quoi je m’embarquais. »

Le duel Ronaldo/Messi, le fil rouge de son enfance

« Je ne pense pas que l’on puisse copier/coller leurs carrières pour entrer dans l’histoire. Ils ont changé la façon dont les gens abordent le football », dit Mbappé. « Je pense que c’est pour cela que leur rivalité a obsédé tant de gens. Ils ne conçoivent pas le football de la même façon. Ils ne conçoivent pas la vie de la même manière. Et ils se sont affrontés bec et ongles pendant plus d’une décennie – pour moi, c’était toute mon enfance. »

  • Te sens-tu prêt à être sur le devant de la scène une décennie ou plus ?

« Je ne pense pas avoir le choix », dit-il. « La pédale de frein ne fonctionne plus ».

Le départ avorté au Real Madrid

« J’ai vraiment pensé que c’était la meilleure décision possible à ce moment-là. Mais le contexte aujourd’hui est différent ».

La victoire en Coupe du monde

« Mon statut dans le milieu a changé. C’est la beauté de la Coupe du monde. Chaque joueur est complètement différent de ce qu’il était lors de la précédente. Un million de choses se passent en quatre ans dans le football. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club