Restez connectés avec nous
Mbappé se confie à propos de son ambition "repousser les limites"
©Iconsport

Club

Mbappé se confie à propos de son ambition « repousser les limites »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié sur le site de l’UEFA dans un entretien dont certains propos ont été relayés par le site officiel du PSG. Le numéro 7 parisien parle notamment de ses objectifs, de son ambition et du besoin d’être « fort mentalement » face à la difficulté.

Mbappé « dans les équipes de jeunes, on me reprochait de ne pas marquer assez de buts, de faire surtout le spectacle. »

« Je pense que je suis quelqu’un qui a de l’ambition, c’est un terme qui peut effrayer, mais je le vois plutôt comme le fait de ne pas vouloir se fixer de limites. J’essaye de repousser les limites au maximum et je veux voir où cela peut me mener.

 Pendant longtemps, dans les équipes de jeunes, on me reprochait de ne pas marquer assez de buts, de faire surtout le spectacle. Dans le football d’aujourd’hui, il faut marquer. Et pour marquer, il faut répéter les gestes, il faut travailler tout cela à l’entraînement.

Mbappé « donner le maximum pour être le meilleur possible. »

Quand on est dans le dur, personne d’autre ne peut faire en sorte que vous vous releviez. Il faut être fort mentalement et tout faire pour comprendre qu’on peut renverser des montagnes. Quand je rentre sur le terrain, je me dis que je dois donner le maximum pour être le meilleur possible. »

Comme toujours, l’international français affiche une ambition débordante. Même quand il venait de gagner la Coupe du Monde en 2018 avec la France, il évoquait déjà la suite. Mbappé veut marquer l’histoire avec un maximum de buts, de victoires et de trophées. C’est louable, tant que cela reste dans le bon état d’esprit, avec l’envie de donner à fond pour aider son équipe.

Par moment, le numéro 7 du PSG bascule un peu dans l’envie de briller tout seul, de faire « le spectacle » comme il l’évoque. Car le reproche dont il parle tient toujours. Même s’il a été plus intéressant dernièrement avec Paris, cherchant à jouer avec son équipe et pour l’efficacité. C’est ainsi qu’il a brillé. Mais on a déjà revu un Mbappé très dribbleur lors du match nul contre l’Ukraine avec l’Equipe de France mercredi soir.

Bien sûr, un attaquant avec ses qualités doit par moments penser à lui, à inscrire le but, à dribbler. C’est normal. Mais il faut trouver le bon équilibre entre ces tentatives et le jeu collectif. Rien d’évident, bien sûr. On ne peut que lui souhaiter de grandir encore pour s’améliorer dans ses choix. Mbappé est en tout cas bien partie pour réussir une carrière marquante et son ambition devrait le porter encore un moment. Espérons que ce soit plusieurs années encore avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club