Restez connectés avec nous
Mbappé se dit fatigué par les critiques en France et affirme que "ça joue" sur son avenir
©Iconsport

Club

Mbappé se dit fatigué par les critiques en France et affirme que « ça joue » sur son avenir

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès de RTL et M6 dans un entretien diffusé ce jeudi. Le numéro 7 parisien a notamment évoqué les critiques subies, son avenir, son positionnement et la fin de saison avec le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich qui démarre mercredi prochain.

Mbappé « C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. »

Différents postes contre des défenses très resserrées avec l’Equipe de France ?

C’est mon quotidien. Je joue dans un championnat où ce n’est pas très ouvert tous les weekends. Mon positionnement, je ne veux plus trop en parler. Ça fait des débats inutiles. On dit choses que je n’ai pas dites. Je ne veux plus parler de ça. On a su gagner, c’est le plus important.

Je suis toujours scruté et critiqué, c’est difficile à vivre par moments ?

Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Au bout d’un moment, ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger. Ils ne reviennent ici que pour l’équipe nationale, moi, je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte là. Mais on verra par la suite.

Mbappé « lorsque j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler. »

Cela joue dans mon choix pour l’avenir ?

Bien sûr que ça joue, bien sûr. Mais après, il n’y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien là où on est et de prendre du plaisir au quotidien.

Si j’avance dans ma réflexion ?

Non, si j’avais avancé, je serais venu déjà en parler. Bien sûr que lorsque j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler.

Mbappé « C’est à la fin de saison qu’on pourra faire un bilan. »

Bayern Munich, quel souvenir ?

C’est une blessure. On rejoue contre eux et le contexte est différent. C’est sur deux matchs, on a quand même beaucoup appris depuis ce match. C’est une grande équipe, on joue le premier match là-bas. On va donner le maximum pour passer.

Même s’il y a un match en championnat avant qui est aussi un objectif prioritaire. Mais bien sûr qu’en la Ligue des Champions on a envie de bien faire les choses.

L’équipe est plus forte que la saison passée ?

C’est difficile à dire, parce qu’on peut dire qu’on est allé en finale mais c’était un autre contexte. On peut dire que l’on est dans une bonne période, mais vous savez qu’il suffit d’une défaite pour dire que l’équipe n’est pas bonne. C’est à la fin de saison qu’on pourra faire un bilan.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club