Restez connectés avec nous
Mbappé s'exprime enfin "J'ai dit fin juillet que je voulais partir."
©Iconsport

Club

Mbappé s’exprime enfin « J’ai dit fin juillet que je voulais partir. »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de RMC Sport. L’entretien complet sera diffusé ce lundi soir, mais un extrait a déjà été publié par le média sportif. Le numéro 7 parisien dont le contrat s’arrête en juin prochain est revenu sur son été 2021 mouvementé et son envie de départ.

Mbappé « je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. »

« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste.

Mbappé « ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. »

Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai. On me dit ‘Kylian maintenant tu parles avec le président’. C’est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir. »

Enfin, 1 mois après la fin du mercato, Mbappé met donc les choses au clair à propos de son été et de sa volonté. L’attaquant de 22 ans préfère donc quitter le club, ce qu’il n’explique pas ici. Ce sera peut-être dans le reste de l’interview. En tout cas, il avait visiblement indiqué au PSG qu’il souhaitait partir, même si la fin juillet est toujours un timing relativement tardif pour un tel transfert.

On comprend un peu moins ce qui le gêne, puisque le reproche du timing a été surtout fait au Real Madrid, qui n’a fait son offre que très tardivement. Le PSG ne pouvait plus vraiment bien remplacer son joueur dans les derniers jours du mercato. Paris pouvait peut-être ouvrir la porte plus tôt, mais le Real l’a placé dans une position compliquée.

En tout cas, on retient ici que Mbappé ne devrait pas continuer au PSG à moins d’un changement de position. Ce qui n’est pas impossible, car le football va vite. Mais ce devrait bien être la dernière saison de l’attaquant à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club