Restez connectés avec nous
Mbappé s'inscrit encore dans l'histoire du football et du PSG avec la victoire à Strasbourg
©Iconsport

Club

Mbappé s’inscrit encore dans l’histoire du football et du PSG avec la victoire à Strasbourg

Kylian Mbappé, attaquant tricolore du Paris Saint-Germain, continue d’affoler les compteurs avec une précocité à faire pâlir même les plus grands de ce sport. Les comparaisons avec plusieurs de ses illustres ainés ne manquent pas et plus les matchs passent, plus il semble confirmer les espoirs placés en lui voire les dépasser.

Titulaire ce samedi à la surprise générale face à Strasbourg en Ligue 1 après avoir disputé l’intégralité de la rencontre face au Bayern Munich mercredi dernier, il a été encore une fois à la réalisation de l’ouverture du score des Rouge et Bleu.

A cette occasion, il a atteint la barre des 150 buts inscrits en Ligue 1 (27 avec Monaco, 123 avec le PSG) en étant le 2ème joueur le plus jeune des 5 grands championnats européen à réaliser cet exploit. Avec ses 22 ans et 111 jours, il n’est devancé que par Jimmy Graves, attaquant anglais qui a placé la barre à 21 ans et 334 jours le 20 janvier 1962. Une toute autre époque, et une manière bien différente d’aborder le football professionnel. Remis dans le contexte moderne du football, on pourrait presque considérer qu’il est le plus jeune à y parvenir.

Avec un but et une passe décisive lors de la 32 journée de Ligue face à Strasbourg, il a également montré qu’il sait aussi bien être altruiste que « perso ». Depuis son arrivée pendant le mercato estival 2017, 19 rencontres de Ligue 1 ont vu l’International français être à la fois buteur et passeur. Et sur la même période, un seul joueur a fait mieux dans cet exercice et n’est nul autre que l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi avec 21 matchs.

On pourra également noter en parlant du FC Barcelone, que le seul autre joueur que KM7 a avoir réalisé un triplé au Camp Nou en Coupe d’Europe est un certain Andrei Schevchenko, un 5 Novembre 1997. Encore une fois, une très belle comparaison et un record marquant.

En interview après la victoire contre le Bayern, le directeur sportif Leonardo avait l’air confiant quant à une éventuelle prolongation de la part de ses deux génies offensifs, Neymar et Mbappé. Nul doute que parvenir à les convaincre de rester serait une des meilleures nouvelles possibles pour tous les supporters parisiens. Sans oublier que Mbappé a atteint une autre barre symbolique avec Parisiens, en devant le 3e meilleur buteur de son histoire en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club