Restez connectés avec nous
Mbappé Je veux pouvoir dire à mes enfants que j'avais des rêves et que je les ai accomplis

Club

Mbappé « Je veux pouvoir dire à mes enfants que j’avais des rêves et que je les ai accomplis »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, était l’invité de l’émission Clique sur Canal+ ce dimanche après-midi. L’international français s’est donc confié. Il a notamment été interrogé sur le fait de jouer avec Neymar, attaquant de 25 ans arrivé en provenance du FC Barcelone.

« Jouer avec Neymar ? Franchement, quand j’ai appris qu’il venait, j’avais déjà décidé de venir. J’étais très content, c’est une idole. Si vous aimez le football, vous l’aimez forcément. En tant que personne et footballeur, il est extraordinaire. »

Neymar et Mbappé ont tout pour bien s’entendre. Il s’agit de joueurs particulièrement doués techniquement avec une vision du jeu au-dessus de la moyenne et ils ont l’air tous les 2 très simples dans la vie. Il est habituel de voir les 2 attaquants parisiens en train de sourire et répondre très simplement aux questions, avec une certaine joie à partager. Mbappé est forcément heureux de l’avoir vu rejoindre Paris, même s’il lui reste encore beaucoup à accomplir dans carrière, qui est loin d’être simple.

Pour avancer, il faut être ambitieux.’

« Je travaille beaucoup ? Oui forcément, tous les jours. Ce n’est pas que dans le football. Cela vaut pour tous les métiers. Si tu veux avancer et bien faire, il faut beaucoup travailler. On rentre tous fatigués le soir.

Footballeur un métier facile ? Non, il faut faire plein de sacrifices. Le problème c’est que les gens ne voient que la finalité. Il faut savoir qu’il y a des milliers de jeunes qui quittent leurs amis et la famille, qui sont en pleur en le soir. Il n’y en a que 2 ou 3 qui vont devenir des joueurs professionnels, voire des stars. On ne voit pas ceux qui tombent, certains galèrent.

Mes objectifs ? Pour avancer, il faut être ambitieux. Si tu sais que tu vas les atteindre, tu ne vas pas avancer. Je veux tout gagner, connaître toutes les victoires. Je ne veux pas de regrets, ne pas avoir à me dire ‘j’aurais pu avoir ça, mais je n’ai pas fait ce que je devais’. Je veux pouvoir dire à mes enfants que j’avais des rêves et que je les ai accomplis, pour leur dire qu’ils doivent aussi faire en sorte de réaliser les leur. »

Le jeune prodige français est donc encore loin d’être arrivé à ses objectifs, puisqu’il veut toujours viser plus haut. Une façon de toujours chercher à faire mieux et atteindre les sommets. Il n’oublie pas non plus que le monde du football est loin de n’être que simplicité, tout en gardant à l’esprit qu’il faut prendre du plaisir. Alors qu’il n’a que 18 ans, le nouvel attaquant du PSG montre déjà une grande maturité. Espérons qu’il fera la carrière à laquelle il semble promis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club