Restez connectés avec nous
Mbe Soh "Je me suis un peu déçu...je suis là pour progresser, je ne regrette rien"

Club

Mbe Soh « Je me suis un peu déçu…je suis là pour progresser, je ne regrette rien »

Après la victoire 1-5 du Paris Saint-Germain U19 contre le Galatasaray en Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie), Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans qui a marqué durant la rencontre, s’est exprimé auprès des médias. L’occasion de revenir sur son match raté contre Reims la semaine dernière (0-2, 7e journée de Ligue 1) en tant que latéral droit.

« Je me suis un peu déçu, je n’ai pas fait le match que je voulais. Certes pas à mon poste, mais je n’avais pas assez de repères, ce sont des choses qui arrivent et je vais vite m’en remettre et passer à autre chose avec ce match notamment. Gagner et marquer prouve que je suis fort mentalement, c’est bien. Je le prends comme une expérience, je suis là pour progresser, je ne regrette rien. Je vais apprendre à ce poste, je vais continuer à apprendre. Et à travailler. Me connaissant, je sais que ça va aller.

Envie d’y retourner ?

Bien sûr tout le temps, j’ai envie de jouer, on est pros, je veux jouer. », propos de Mbe Soh relayés par L’Équipe.

Il est assez normal pour le Titi de ne pas se satisfaire de son match. C’était proche du catastrophique. Pour plusieurs éléments, on peut comprendre que jouer en latéral droit l’a perturbé. Mais sur l’ouverture du score il est dépassé de la tête par un joueur de 20 centimètres plus petit simplement parce qu’il ne saute pas. Cependant, il peut arrivé d’être un peu perdu lors des premières titularisations en professionel. Surtout en jouant à un poste qui n’est pas celui de prédilection.

L’important sera de savoir réagir. Mbe Soh affiche ici la bonne mentalité, alors on peut y croire. D’autant plus que ses deux matchs de Ligue 1 en fin de saison passée en défense centrale avait été convaincante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club