Restez connectés avec nous
Mercato - Nuno Mendes, le PSG va payer 40 millions d'euros
©Iconsport

Club

Mendes souligne l’importance du « travail » et pense que le PSG va l’aider à progresser

Arrivé dans les derniers instants du mercato estival sous la forme d’un prêt en provenance du Sporting Portugal, Nuno Mendes, âgé de 19 ans, est revenu renforcer le côté gauche de la défense du Paris Saint-Germain. Sur le site officiel du club, ce dernier a évoqué ses ambitions dans son nouveau projet.

Mendes «je pense que cette équipe et ce club m’aideront vraiment à le faire.»

«Le secret c’est le travail. Travailler tous les jours c’est l’ingrédient qui m’a permis d’arriver ici à Paris. J’ai beaucoup évolué ces dernières années. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Je n’ai que 19 ans et une seule année en tant que joueur professionnel, donc j’ai encore beaucoup de temps pour progresser. Et justement, je pense que cette équipe et ce club m’aideront vraiment à le faire.»

En tant que joueur de 19 ans, rejoindre le PSG est une énorme étape de franchie. Si le travail qu’il a fourni lui a permis d’atteindre cet objectif, le plus dur reste à venir puisqu’il va maintenant falloir s’imposer dans cet effectif. Mais l’international Portugais joue à un poste où la concurrence n’est pas des plus rude. Layvin Kurzawa, âgé de 28 ans, n’est plus utilisé par son entraîneur, Mauricio Pochettino.

Il y a aussi Juan Bernat, âgé de 28 ans, qui est très talentueux, mais absent des terrains depuis septembre dernier. Même s’il devrait retrouver prochainement du temps de jeu, sa montée en puissance va prendre certainement beaucoup de temps. Globalement, toutes les conditions sont réunies pour que Mendes s’impose à ce poste. À lui maintenant de mettre tous les ingrédients afin d’y parvenir et de prouver qu’il a les épaules pour être un titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club