Restez connectés avec nous
Mercato - Areola parmi les pistes de l'Inter pour remplacer Handanovic, selon Calciomercato

Club

Mercato – Areola parmi les pistes de l’Inter pour remplacer Handanovic, selon Calciomercato

Ce jeudi, Calciomercato a indiqué que l’Inter Milan réfléchit au remplacement de son gardien Samir Handanovic (34 ans) à l’été 2019. Il y a pour cela plusieurs pistes, surtout que le club italien espère faire une belle saison pour avoir de la marge face au Fair-Play Financier, et Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, en ferait partie.

Ainsi, selon le média transalpin, la priorité de l’Inter est Jan Oblak, portier de 25 ans de l’Atlético de Madrid qui a pris la place de titulaire en sélection slovène à Handanovic. Souci, son club n’est pas vendeur et lui n’a jamais cherché à partir. Ce qui s’est d’ailleurs bien vu sur les derniers mercatos avec de grands clubs annoncés comme intéressés sans qu’un transfert semble proche.

Des pistes pas impossibles, sauf celle d’Areola.

C’est pourquoi l’Inter Milan préparerait des alternatives. Calciomercato cite 5 noms : Andriy Lunin (19 ans, Real Madrid), Alban Lafont (19 ans, Fiorentina) avec comme souci qu’il vient d’être transféré en provenance de Toulouse, Alessio Cragno (24 ans, Cagliari), Sergio Rico (25 ans, prêté à Fulham par le FC Séville) et Areola. Pour ce dernier, l’espoir reposerait sur sa fin de contrat en juin 2019 et un rôle de second derrière Gianluigi Buffon (40 ans).

Si on ne peut pas trop se prononcer pour les 4 premiers gardiens, Areola semble lui être à oublier pour l’Inter Milan. Calciomercato a dû louper l’affirmation il y a peu faite par Areola pour indiquer que sa prolongation de contrat approche. De quoi repousser l’idée d’un départ. Sans oublier qu’il est loin d’être numéro 2. C’est un vrai concurrent de Buffon et il aura sans doute un joli temps de jeu cette saison, puisque le coach Thomas Tuchel est pour un partage du temps de jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club