Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar s'est proposé au Barça...Il regrette son départ, le Mundo Deportivo en plein élan de créativité

Club

Mercato – Neymar « s’est proposé au Barça…Il regrette son départ », le Mundo Deportivo en plein élan de créativité

Après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, on s’attend à du changement cet été au Paris Saint-Germain. Et donc à de nombreuses rumeurs. Mais certaines restent très surprenantes. Comme celle du Mundo Deportivo ce matin. Le journal espagnol affirme que Neymar, attaquant parisien de 26 ans, aurait fait savoir au FC Barcelone, qu’il a quitté l’été dernier, qu’il veut revenir.

« Neymar s’est proposé au Barça. Le Brésilien regrette son départ au PSG et il l’a fait savoir au club azulgrana. Il aimerait revenir, et il l’a communiqué aux joueurs et aux dirigeants avant le KO européen. 

Ses anciens coéquipiers manquent à Neymar, il admet qu’il s’est trompé en voulant quitter l’ombre de Messi. Un retour au Barça ne pourrait de faire cet été mais plutôt à l’horizon 2019. Au Club, on ne réfléchit pas au sujet, et on voit cet approche comme un possible calcul pour rejoindre le Real Madrid. »

Presque rien de crédible.

On peut accorder qu’il est possible que les amis de Neymar lui manquent. Et il peut avoir envie de les retrouver. Mais c’est très loin d’une demande de transfert. De toute façon, on n’imagine pas vraiment que le Brésilien puisse revenir tant son départ a été mal vécu en Catalogne (dirigeants du club et supporters surtout). L’attaquant peut être triste aujourd’hui, mais c’est à lui de travailler pour aider le PSG la saison prochaine à grandir. Il serait assez « moche » de fuir sa mission dès cet été.

Il est notable aussi que le Mundo Deportivo indique le Barça ne fait pas attention à cette « envie » de Neymar. Une façon de donner une victoire au club, qui n’a plus rien à faire du Brésilien, et de ne pas avoir à justifier d’avoir fait une fausse annonce avec cette rumeur, puisqu’il était déjà affirmé que le transfert n’est pas probable. Le journal espagnol est donc en pleine forme pour réaliser ce qu’il fait de mieux : de la rumeur et mettre le Barça en numéro 1.

Publicités

Autres articles présents dans Club