Restez connectés avec nous
Messi annonce que c'est une "grande joie" d'avoir Mbappé au PSG
©Iconsport

Club

Messi annonce que c’est une « grande joie » d’avoir Mbappé au PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat au FC Barcelone, s’est confié dans une interview accordée à France Football et publiée ce samedi. L’international argentin a notamment parlé de sa relation avec Kylian Mbappé, homologue de 22 ans du PSG et de l’Equipe de France.

 » Les premières sensations avec Mbappé ? Super bien. Avec un joueur comme lui c’est facile de bien s’entendre. De plus, Kylian parle parfaitement espagnol, donc on a aussi de bons échanges en dehors du terrain. (…) Je suis certain que ça va bien marcher.

Messi « C’est un élément de plus en notre faveur pour atteindre nos objectifs »

Son possible départ cet été ?

Honnêtement, je venais tout juste d’arriver, je ne le connaissais pas encore suffisamment pour aller lui parler de ça et lui donner mon avis. Un peu comme tout le monde, j’attendais de voir ce qui allait se passer. Mais, finalement, il est resté avec nous et pour moi c’est une grande joie. C’est un élément de plus en notre faveur pour atteindre nos objectifs »

Il est rare de voir un joueur avoir du mal à s’intégrer dans cet effectif et Messi ne semble pas faire partie de cette exception. Il y a des facilités, entre les joueurs qu’il connaissait déjà et ceux qui parlent espagnol. Dont Mbappé, avec il est très important qu’il y ait une bonne connexion sur le terrain. Cela aide en général si elle existe aussi en dehors. Ce qui a l’air de plutôt bien démarré, même s’il y a eu ce suspense autour d’un départ cet été qui a pu retarder un peu les choses. Mbappé appréciera sans doute de voir à quel point Messi est ravi de le voir rester.

Il faut dire qu’ils ont des qualités pour grandement aider le PSG, avec les autres attaquants aussi, tant qu’ils sont vraiment dans le collectif. Il ne faudrait pas avoir une équipe en 2 où les qualités de chacun auraient plus de mal à s’exprimer. Espérons que le coach Mauricio Pochettino trouvera la bonne formule et que les attaquants afficheront la bonne mentalité. Défensivement comme offensivement. Mais on s’attend forcément à de très belles combinaisons cette saison. Il y a eu des débuts sur les derniers matchs. Reste à travailler pour monter en puissance physiquement et tactiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club