Restez connectés avec nous
Messi annonce que Neymar et Mbappé sont dans sa liste pour le Ballon d'Or 2021
©Iconsport

Club

Messi annonce que Neymar et Mbappé sont dans sa liste pour le Ballon d’Or 2021

Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a remporté 6 Ballons d’Or, depuis le début de sa carrière. Une nouvelle fois favori pour soulever ce trophée cette saison, l’attaquant argentin, a révélé ses votes auprès de France Football

Messi «Dernièrement les titres ont pris beaucoup de poids»

«Évidemment il y a deux joueurs dans mon équipe pour lesquelles je voterai : Neymar Jr et Kylian Mbappé. Après il y a des joueurs au niveau individuel qui ont fait une grosse saison comme Lewandowski. Benzema aussi a fait une grande année au niveau individuel. C’est difficile car ce que tu as fait au niveau collectif compte beaucoup pour remporter le Ballon d’Or. Dernièrement les titres ont pris beaucoup de poids, si tu as gagné l’euro, la ligue des champions ou la Copa America.Je crois que les années précédentes, on cherchait plus le joueur de l’année, le meilleur joueur. Maintenant les titres aussi ont pris beaucoup de poids.»

Messi part une nouvelle fois comme le grand favori pour le Ballon d’Or. Si sa saison réalisée avec le FC Barcelone l’an passé, le plaçait comme un prétendant crédibilité pour ce titre, son succès cet été en Copa America, vient un comme un argument en plus. Les saisons passées, il y avait toujours un débat pour savoir s’il fallait élire le meilleur joueur en s’appuyant sur les trophées remportés ou seulement les statistiques. Malheureusement, ce sont essentiellement les statistiques qui ont été mises en avant et avant tout celles des attaquants.

Les défenseurs, les milieux de terrain ainsi que les gardiens de but, ont toujours été mis sur la touche et cela malgré des saisons de très haut niveau pour certains. Remettre un trophée individuel dans un sport collectif est déjà une énigme. Récompenser les joueurs poste par poste, serait déjà beaucoup plus logique. Mais en attendant qu’il y ait une révolution à ce niveau, pour cette saison, il est évident que Lionel Messi fait partie des candidats et pourrait soulever son 7e Ballon d’Or. Même s’il y a d’autres prétendants et une surprise est toujours envisageable.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club