Restez connectés avec nous
Rothen voit Messi battre son record de passes mais a des regrets
©Iconsport

Club

Messi évoque la cassure avec les supporters du PSG « c’est anecdotique »

Lionel Messi, attaquant de 35 ans, passé par le Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour beIN Sport, sur sa relation tendue avec les supporters parisiens. Il assure que tout allait bien, et que les supporters ont commencé à lui en vouloir. Il rappelle que c’est la façon de procéder de certains fans, comme on a déjà pu le voir avec Kylian Mbappé et Neymar, 24 et 31 ans. Il préfère se concentrer sur la partie du public qui l’a toujours soutenu.

Messi « Au début c’était super »

« Au début c’était super, j’ai reçu beaucoup d’encouragements comme je l’ai souvent dit, mais après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, m’a bien traité comme au début.

Messi « Ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar »

Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien, a admis Lionel Messi. Bien sûr ce n’était pas mon intention, rien de plus. Mais ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c’est leur manière de faire. Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m’ont soutenu, comme ça l’a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique. »

C’est facil de parler une fois qu’on est loin, mais pourquoi donc ces joueurs ne prennent pas la parole plus tôt. Pourquoi n’assument-ils pas leur statut et leur rang ? Messi a été conspué par une partie du public. Il est difficile de comprendre pourquoi un ou deux joueurs sont pris pour cible dans un collectif aussi défaillant.

Si Messi s’était exprimé, adressé à la communauté parisienne, il y aurait eu un lien. Mais, il a préféré rester distant, ce qui n’a évidemment pas plaidé sa cause chez les supporters les plus virulents. Mais comme il juge cela anecdotique, on comprend aussi que peu importe le traitement qu’il subit, il reste au-dessus, sans essayer d’être plus proche des fans qui n’attendaient que de vibrer avec lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club