Restez connectés avec nous
Messi évoque le Ballon d'Or et "l'ambition de gagner tous les titres collectifs" avec le PSG
©Iconsport

Club

Messi évoque le Ballon d’Or et « l’ambition de gagner tous les titres » avec le PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans, a remporté ce lundi soir son septième Ballon d’Or. Pour le site du Paris Saint-Germain, il revient sur ce succès « spécial » pour lui, notamment suite à son succès à la Copa America avec l’équipe d’Argentine. Il se dit ravi de recevoir son prix « à la maison » à Paris. Il ne se projette pas sur un 8e succès préférant se concentrer sur les trophées collectifs.

Messi « C’est beaucoup de bonheur »

« C’est beaucoup de bonheur. C’est vrai que c’est un prix très très spécial, pour tout ce qu’il représente, pour tout ce qui m’a mené jusqu’à la victoire aujourd’hui, je pense notamment à mon parcours avec la Sélection Argentine. Je suis très heureux. »

Messi « C’est très spécial ! »

« C’est particulier de remporter ce trophée en étant au PSG ? C’est très spécial ! C’est ma première année avec le maillot du Paris Saint-Germain, pour moi c’est un grand honneur. C’est quelque chose de spécial et totalement différent de remporter ce prix ici, à la maison, dans la ville où je vis. Avant, cela ne m’était jamais arrivé parce que je jouais à Barcelone, donc ce que je vis aujourd’hui est quelque chose d’extrêmement spécial. »

Messi « je pense toujours d’abord aux trophées collectifs. »

« Si je pense à un autre Ballon d’Or avec le Paris Saint-Germain ?

Je n’y pense pas, je pense toujours d’abord aux trophées collectifs. Nos objectifs sont clairs, nous avons l’ambition de gagner tous les titres collectifs. Nous n’avons pas le temps de penser à l’individuel. Nous travaillons chaque jour et petit à petit nous grandissons pour atteindre nos objectifs collectifs. »

Il n’est pas sûr que Messi s’attendait à recevoir le Ballon d’Or, il y a quelques semaines. Auteur d’une saison compliquée avec le FC Barcelone, La Pulga a tout de même eu des statistiques exceptionnelles et surtout a remporté pour la première fois la Copa America avec l’Argentine. Enfin un grand titre qui lui manquait avec son équipe nationale. Il remporte donc son septième Ballon d’Or, on ne réalise pas encore exactement ce que cela représente. Mais une chose est sûre, il sera très difficile à aller chercher. Il possède une telle aura, que même cette année où il ne paraissait pas favori, il a tout de même battu la concurrence.

Il gagne ce trophée, son premier à Paris, son premier sans qu’il ne soit entièrement affilié à son club de toujours, le FC Barcelone. Il n’a pas eu besoin de faire le déplacement, la cérémonie étant à Paris, il a pu profiter pleinement de cette soirée qui le consacre encore et toujours. Mais Messi, ne fait pas un super début de saison, il patine un peu avec le PSG et il tarde à marquer de son empreinte les matchs avec le club de la capitale. Cela ne saurait tarder. En attendant, il se projette avec le PSG, il veut encore et toujours mettre en avant les objectifs collectifs. Pour lui, le Ballon d’Or représente davantage la cerise sur le gâteau. Même si aujourd’hui, la cerise parait plus grosse que le gâteau. 

Messi évoque le Ballon d’Or :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club