Restez connectés avec nous
Messi évoque les clefs pour gagner la Ligue des Champions avec le PSG
©Iconsport

Club

Messi évoque les clefs pour gagner la Ligue des Champions avec le PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans de l’Argentine qui a signé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat au FC Barcelone, a répondu à plusieurs questions auprès du magazine officiel du club. L’occasion d’évoquer notamment l’objectif de remporter la Ligue des Champions, ce qu’il a déjà réussi plusieurs fois au Barça, avec les clefs pour avoir une bonne chance d’accomplir cette mission difficile.

Messi « nous devons prendre les choses tranquillement. »

« C’est compliqué de gagner la Ligue des champions. Compliqué, parce que c’est une compétition qui rassemble les meilleures équipes, et où le moindre détail, la moindre erreur peut vous éliminer. Je crois que nous avons une équipe qui peut essayer de la gagner. Nous sommes excités à cette idée et nous espérons vraiment y arriver, mais nous devons prendre les choses tranquillement.

Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui la remporte et il faut vraiment se concentrer sur tous les détails, en pensant à être l’équipe la plus forte possible. À la fin de la journée, ce sont les équipes les plus fortes qui atteignent leurs objectifs. Et nous sommes sur cette voie, en cherchant à devenir encore plus forts que ce que nous sommes.

Messi « Il faut former une équipe forte et unie à la fois en phase défensive et en phase offensive. »

.Disons que les grandes équipes doivent être performantes sur l’ensemble du terrain, dans toutes leurs lignes, en défense comme en attaque. Je pense que cela dépend de la capacité d’un collectif à jouer en équipe. Les attaquants ne peuvent pas se contenter d’attaquer et les défenseurs de défendre. Il faut former une équipe forte et unie à la fois en phase défensive et en phase offensive. C’est cette ligne directrice qui nous permettra d’être une équipe pleinement compétitive. Une équipe qui tentera de remporter la Ligue des champions ainsi que tous les titres que nous sommes en mesure de convoiter. »

Évidemment, avec 4 Ligue des Champions à son palmarès, Messi peut estimer qu’il connaît très bien cette compétition et ce qu’il faut pour la remporter. Cela en sachant notamment qu’il n’y a pas une formule magique. Il faut aussi accepter qu’il y a une grande concurrence avec d’autres équipes qui ont des arguments pour viser le titre. Mais Paris aussi. Et il faut donner le maximum pour avoir les meilleures chances possibles de s’imposer.

On l’a assez bien vu contre le Real Madrid avec beaucoup d’efforts collectifs et une belle organisation. Ce qui a permis d’écraser le Real dans le jeu. L’équipe madrilène n’était pas au mieux de sa forme, certes. Mais cela reste une vraie performance qui donne de la confiance pour la suite. Il n’a manqué qu’un peu de créativité et d’efficacité pour une plus large victoire. Le PSG n’a eu finalement que Kylian Mbappé (23 ans) en pleine forme dans son secteur offensif. Il y a donc l’espoir pour encore mieux, avec les autres joueurs qui montent en puissance. Dont un Messi qui doit encore avoir son déclic à Paris. Espérons que cela viendra prochainement, avec en plus Neymar (30 ans) qui est enfin de retour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club