Restez connectés avec nous
Messi évoque son avenir "après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses"
©IconSport

Club

Messi évoque son avenir « après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses »

Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, et l’Argentine se sont imposés ce samedi contre le Venezuela, 3-0, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (voir le résumé d’Argentine/Venezuela ici). Il est revenu, dans des propos rapportés par Olé, sur sa joie de jouer pour l’Argentine, où il se sent aimé. Il en a profité pour saluer le peuple argentin qui ne recevra plus la sélection cette année. Ce match était alors très important devant leur public. Enfin, il a évoqué son avenir, en restant assez flou, mais assurant qu’il va devoir faire le point sur sa carrière après la Coupe du Monde.

Messi « Je suis heureux ici depuis longtemps, avant même que je gagne la Copa America »

« Je suis heureux ici depuis longtemps, avant même que je gagne la Copa America. C’est un groupe merveilleux, les gens m’aiment beaucoup, ils me le montrent de plus en plus chaque jour. Je suis reconnaissant de ce qu’ils me font ressentir à chaque fois que je viens en Argentine, tout se fait naturellement, c’est plus facile sur et en dehors du terrain, gagner aide à ce que tout soit plus agréable et plus facile. Nous terminons ce dernier jour ici avant la Coupe du monde, car je ne pense pas que nous reviendrons en Argentine. »

Des propos qui contraste avec son dernier match au Parc des Princes où il a été largement conspué. C’est vrai que Messi n’a pas toujours eu de bonnes relations avec l’Argentine. Attendu comme le messie, il n’a pas toujours eu que des soutiens. Mais depuis quelques mois, sa relation avec son pays s’est largement améliorée. Il le dit, il est heureux quand il vient jouer avec sa sélection. 

Quand il est bien, il marque et a même fait un très bon match en tant que maestro de l’équipe. C’était aussi un match plein d’émotion, car l’Argentine ne jouera plus à domicile cette année. On connaît la ferveur et pour les joueurs, c’est déchirant de savoir qu’ils vont continuer à jouer à l’extérieur, loin de son public. Il restera des matchs éliminatoires et la Coupe du Monde à Messi avant de réfléchir à l’avenir.

Messi « Espérons que ce soit de la meilleure des manières »

« Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c’est le match contre l’Equateur (30 mars). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas. Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu’il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières. »

C’est normal qu’à son âge, on se pose des questions pour le futur. Interrogé sur l’après Mondial, Messi ne sait pas, mais il va se poser les questions. Mais il ne faut pas oublier que c’est encore loin. Le mondial commence en novembre et peut s’étendre jusqu’à mi-décembre si sa sélection va en finale. Il va faire le point, ce qui signifie qu’il met son avenir avec l’Argentine en interrogation. 

Il prend de l’âge, n’a plus ses jambes de 20 ans et peut-être qu’il est un peu usé par ce rythme effréné. Mais Messi sait qu’il ne doit pas prendre de décision à la légère. Il connaît son statut et les attentes autour de lui. La prochaine saison nous délivrera quelques vérités et on en saura plus sur ses intentions. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club