Restez connectés avec nous
Messi évoque son Ballon d'Or, le PSG, la Copa America et Lewandowski
©Iconsport

Club

Messi évoque son Ballon d’Or, le PSG, la Copa America et Lewandowski

Vainqueur du Ballon d’Or 2021, le 7e de sa carrière (un record), Lionel Messi s’est exprimé lors de la cérémonie. L’attaquant de 34 ans de l’Argentine, qui est arrivé au Paris Saint-Germain cet été après la fin de son contrat au FC Barcelone, a évoqué cette année spéciale avec la Copa America remportée et sa nouvelle aventure au PSG, ainsi que le 2e Robert Lewandowski (attaquant de 33 ans du Bayern Munich et de la Pologne).

Messi « Aujourd’hui, je suis à Paris, je suis très heureux d’être là. »

J’aimerais dire que c’est incroyable d’être là à nouveau. Il y a deux ans, j’ai cru que ce serait mon dernier trophée. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Et me revoilà devant vous. On a commencé à me demander quand je pensais prendre ma retraite. Aujourd’hui, je suis à Paris, je suis très heureux d’être là. J’ai très envie de continuer à me battre pour atteindre de nouveaux objectifs. Je ne sais pas combien d’années j’ai devant moi, mais j’espère encore beaucoup parce que je m’amuse énormément. Je veux remercier tous mes coéquipiers et les staffs, à Barcelone, Paris et en sélection Argentine. J’ai beaucoup appris.

Il me manquait toujours quelque chose dans ma carrière. Cette année, j’ai pu atteindre mon rêve, après m’être battu et avoir trébuché. J’ai obtenu ce trophée grâce à ce qu’on a réussi en Copa America. Donc je le dédie à tous mes coéquipiers, en clubs et en sélection. C’est une soirée spéciale pour moi. Parce que ma femme, mes enfants, mes frères sont là. Mon père, ma mère. C’est la première fois que je gagne en étant ici dans cette ville, alors je suis sûr qu’on va sortir de célébrer ça.

Messi « J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérite. »

Je veux aussi dire à Robert, que c’est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d’or l’année dernière. Tout le monde était d’accord pour dire que tu étais le grand gagnant. Tu l’aurais gagné l’an passé. J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérites alors que tu ne l’as pas eu à cause du coronavirus.

Mon meilleur trophée est arrivé en juin. C’est ce que je voulais depuis que j’ai commencé avec l’Argentine. Je veux profiter de ce moment et le dédier à mon pays, ma famille. C’est un honneur et un plaisir que ce soit mon ami Luis Suarez qui me remette ce prix. C’est mon septième Ballon d’or. C’est extraordinaire. J’ai très envie de commencer cette nouvelle étape au PSG et d’atteindre de nouveaux objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club