Restez connectés avec nous
Messi, heureux et fier, veut encore des "titres" avec le PSG
©Iconsport

Club

Messi, heureux et fier, veut encore des « titres » avec le PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui a signé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat au FC Barcelone, a remporté le Ballon d’Or 2021 ce lundi soir. L’international argentin était ensuite en conférence de presse. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’actuel numéro 30 parisien a évoqué son record de 7 Ballon d’Or remportés, son année et des ambitions avec le PSG.

« Je ne sais pas si ce record sera battu un jour. Mais vous savez, il y a toujours quelqu’un pour améliorer les records, ils sont faits pour ça d’ailleurs. En tout cas, je crois qu’avoir obtenu sept Ballons d’Or est quelque chose d’impressionnant. Je suis très heureux d’être ici à Paris et de me battre pour tous les titres une nouvelle fois.

Messi « C’est aussi une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. »

Je pense que j’ai obtenu ce trophée pour ce que nous avons réussi à faire à la Copa America avec l’Argentine. Après m’être battu pendant des années et avoir trébuché fréquemment, j’y suis enfin arrivé. C’est aussi une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. J’ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir. »

Peut-être que ce record de 7 Ballons d’Or sera battu un jour, mais il faudra clairement un joueur extraordinaire tant ce qu’a accompli Messi est impressionnant. Surtout qu’il a fait face à une concurrence d’un niveau exceptionnel, dont Cristiano Ronaldo. Pour le moment, l’Argentin peut pleinement savourer ce nouveau trophée et la place qu’il prend dans l’histoire du football.

Cela avec l’envie déjà affichée de continuer grâce à des titres remportés au PSG. Une belle mission qui, si elle est remplie, lui permettrait évidemment de s’inscrire de façon encore plus marquante dans l’histoire. Bien sûr, la Coupe du Monde doit aussi être un objectif. Il reste donc à tout donner pour gagner encore, car même pour un joueur comme Messi le talent ne suffit pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club