Restez connectés avec nous
Messi raconte le jour où il aidé Neymar alors qu'il pleurait
©Iconsport

Club

Messi raconte le jour où il aidé Neymar alors qu’il pleurait

C’est depuis ce mardi que le documentaire Netflix sur Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est disponible. Dans ce Neymar : le chaos parfait, plusieurs joueurs qui l’ont côtoyé (ou le côtoient encore) ou grandes personnalités du football ont évoqué le Brésilien. Nous avons noté une grande partie de ces déclarations. Il y a ici Lionel Messi, attaquant de 34 ans dorénavant au PSG qui a été coéquipier du Brésilien au FC Barcelone (2013-2017) et l’a aidé à s’adapter. Notamment dans un moment où l’actuel numéro 10 parisien était en pleurs, un jour de match contre l’Athletic Bilbao peu après son arrivée.

Messi « Je ne lui ai jamais rien appris, il a simplement continué à grandir et à s’améliorer. »

Le jour où il a pleuré dans le vestiaire contre Bilbao ?

Je l’ai vu entrer dans les vestiaires en trombe, la tête baissée, et quand j’ai réalisé qu’il pleurait ça m’a surpris. (Neymar raconte lui avoir expliqué qu’il sentait qu’il ne jouait pas vraiment son jeu, qu’il n’était pas lui-même). J’ai essayé de le réconforter, de la calmer et je lui ai dit de ne soucier de rien d’autre que du football.

Il était dans une situation difficile à cause de la façon dont les gens parlaient de lui et toutes les attentes générées à cause de ses exploits à Santos. Il portait un poids énorme sur ses épaules qui l’empêchait de lâcher prise (Neymar affirme ensuite que cela a été un tournant dans sa vie). Je ne lui ai jamais rien appris, il a simplement continué à grandir et à s’améliorer, comme on le fait tous avec l’expérience, l’âge et le jeu.

Le départ de Neymar du Barça au PSG ?

Je ne sais pas trop ce qui a motivé ce changement de club, il ne me l’a jamais dit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club