Restez connectés avec nous
Messi souligne la progression de la Ligue 1, avec l'aide du PSG
©Iconsport

Club

Messi souligne la progression de la Ligue 1, avec l’aide du PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’éte dernier avec un contrat jusqu’en 2023 suite à la fin de celui qui le liait au FC Barcelone, a évoqué dans le magazine officiel du club la progression de Ligue 1 ces dernières années.

« Ce championnat a beaucoup progressé ces dernières années. Le PSG y a beaucoup contribué. Le club a sensiblement augmenté la visibilité de la Ligue 1 dans le monde. Aujourd’hui, c’est un championnat très compétitif, où n’importe quelle équipe est capable de te battre et de te faire mal. Je vois le championnat de France comme une compétition de plus en plus équilibrée, comme le football d’une manière générale. Aujourd’hui, dans ce sport, il est devenu de plus en plus difficile de gagner tous les matchs. »

Alors qu’il y a une certaine habitude en France de dénigrer la Ligue 1 car elle manque de spectacle, il est clair qu’elle progresse et qu’il y a de très bonnes équipes. Ce n’est pas le championnat avec le plus de rythme ou d’occasions, mais c’est aussi parce qu’il y a de très bonnes défenses. Et il ne faut pas oublier qu’il y a tout de même de l’action. Chaque saison de grands talents quittent le championnat et sont admirés à l’étranger ensuite. Ce serait mieux de savoir les admirer et les retenir. C’est la clef pour avoir une progression encore plus marquée. Mais il y a tout de même du mieux dans la qualité des effectifs (et des pelouses).

Cela avec le PSG en locomotive. Ses grands joueurs attirent les intérêts, donc des revenus, des joueurs et entraîneurs. Et on voit cette saison que plusieurs clubs de Ligue 1 font des parcours intéressants en Europe. Ce qui doit aider pour la suite. Il faut aussi des choix ambitieux et réussis de la part des clubs pour continuer dans le bon sens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club