Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Pochettino évoque Mbappé, Verratti et le retour de Marquinhos
©Iconsport

Club

Metz/PSG – Pochettino évoque Mbappé, Verratti et le retour de Marquinhos

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mardi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué la douleur de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), sa performance (il a inscrit un doublé), Marco Verratti (milieu de 28 ans), la composition de l’équipe et l’éventuel retour de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) pour affronter Manchester City mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Pochettino « Mbappé est calme et tranquille. On pense que c’est pas grave. »

De l’inquiétude pour Mbappé ?

Il a reçu un coup au quadriceps. On espère que ce n’est rien de grave. Il est calme et tranquille. On pense que c’est pas grave. Une béquille c’est toujours douloureux. On espère qu’il n’y a pas une blessure.

Si je demande à Mbappé de tirer plus de l’extérieur de la surface, comme sur son 2e but ?

Parfois, des situations se présentent. Kylian est un joueur complet, avec beaucoup de qualités. Il est capable de marquer du pied droit, du pied gauche, de l’intérieur comme de l’extérieur de la surface.

Rassuré par le match de Verratti ?

On est très contents de ce qu’a réalisé Marco, il a pu jouer 90 minutes. C’est un joueur important pour nous. Il a pu mettre de l’énergie, il a bien récupéré. C’est un joueur important qui peut nous donner sur énormément d’aspects.

Pochettino « Beaucoup méritent de jouer. »

Toujours mieux d’avoir Verratti haut au milieu alors que Neymar est là ?

Marco, c’est un joueur qui peut parcourir beaucoup de kilomètres. On ne peut pas le fixer dans une seule position. Il a cette capacité pour lire ce dont l’équipe a besoin à différents moments. Il faut trouver l’équilibre pour avoir la bonne animation en attaque et en défense.

C’est la bonne formule avec Mbappé en pointe ?

Nous avons des joueurs comme Kylian, Ney ou Marco, il y a l’obligation de trouver la bonne formule. Il faut trouver les bonnes combinaisons pour un bon équilibre entre les phases défensives et offensives. Cela dépend aussi des états de forme. On travaille depuis que nous sommes arrivés et on n’a pas eu beaucoup de temps compte tenu des circonstances. C’est dommage de devoir choisir 11 joueurs dans ce groupe, car on a beaucoup de très bons joueurs. Beaucoup méritent de jouer.

Pochettino « Je pense qu’il est possible que Marquinhos soit à disposition mercredi. « 

Comment expliquer la baisse de régime au début de la seconde période ?

Cela nous a surpris. C’est le genre de choses qu’on doit améliorer. Il faut mettre plus d’intensité, car si on veut se battre pour le titre, cela ne doit pas arriver.

Comment va Marquinhos ?

Il s’entraîne bien. On verra. Je pense qu’il est possible qu’il soit à disposition mercredi. On doit voir l’évolution dans les prochains jours.

Si je vais regarder Lyon – Lille ou le match de Manchester City ?

Je vais d’abord aller au Camp des Loges pour voir les Féminines du PSG contre Barcelone en Ligue des Champions, à 15 heures. Puis, je regarderai Manchester City contre Tottenham. Et, pour finir Lyon-Lille.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club