Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Pochettino "Nous sommes maintenant en bonne position pour cette course au titre"
©Iconsport

Club

Metz/PSG – Pochettino « Nous sommes maintenant en bonne position pour cette course au titre »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mardi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach parisien s’est montré satisfaisait de ce pas en avant vers un objectif important.

« C’est toujours difficile de jouer, et les adversaires sont bons. Mais notre performance était bonne, et nous avons été professionnels. Nous sommes très heureux, les trois points étaient l’objectif, nous les avons obtenus, et nous sommes maintenant en bonne position pour cette course au titre, qui est un gros objectif de fin de saison.

Pochettino « nous nous battons pour gagner les trois. »

Il est important de continuer de se battre, de garder cette mentalité et surtout jouer comme nous le faisons à chaque fois avec nos forces. Nous sommes sur la bonne voie, il y a encore un mois de compétition, nous sommes encore en lice en Coupe, en championnat et en Champions League, nous nous battons pour gagner les trois, c’est ce que nous voulons accomplir à la fin de saison. »

Le match n’a pas été parfait, alors que le coach parisien garde forcément des éléments en tête à améliorer. Il aurait fallu éviter le but encaissé et se mettre un peu plus à l’abri. Il a manqué du rythme et un peu de précision. Mais au final la victoire est bien là et les Parisiens n’ont pas beaucoup tremblé non plus. Simplement, il aurait été préférable d’être plus tranquilles.

Au moins, l’essentiel est bien assuré avec la victoire et il n’y a pas eu une blessure. C’est donc plutôt une bonne journée pour le PSG. Cela suffit pour prendre la tête de la Ligue 1 en attendant le match de Lille contre Lyon dimanche soir et pour préparer la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City mercredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club