Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Verratti "on a montré qu'on voulait aller chercher cette victoire"
©IconSport

Club

Metz/PSG – Verratti « on a montré qu’on voulait aller chercher cette victoire »

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce samedi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. L’Italien s’est montré satisfaisait de cette victoire loin d’être facile mais méritée.

« Je pense que cette année, il n’y pas eu de matches faciles. Toutes les équipes jouent à fond, toutes les équipes cherchent la victoire et de faire le match de leur vie contre nous. On a essayé de jouer plus qu’eux, ça s’est vu dans le nombre d’occasions créées, on a montré qu’on voulait aller chercher cette victoire, on est content de ces trois points. On est content de pouvoir prendre la tête de la Ligue 1 pour le moment, en attendant les autres, c’était notre objectif et c’était bien fait.

Verratti « je pense qu’au final la victoire est méritée. »

Ce n’est jamais facile, ce sont des joueurs qui sont rapides et qui jouent en contre, il fallait jouer équilibré, mais c’était l’occasion de prendre la possession et de créer des occasions, je pense qu’en deuxième mi-temps, on s’est créé beaucoup d’occasions et je pense qu’au final la victoire est méritée. »

Les Parisiens devaient absolument s’imposer pour prendre la tête de la Ligue 1 en attendant le résultat de Lille à Lyon dimanche soir et éviter d’avoir une nouvelle blessure. La mission est donc pleinement remplie avant d’affronter Manchester City mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Même si la performance est loin d’être parfaite, ou vraiment réjouissante, il y a l’essentiel qui est fait.

De quoi avancer en Ligue 1 et se tourner tranquille vers la suite. C’est toujours bien. Bien que l’on préfère toujours une victoire un peu plus maîtrisée (et spectaculaire) quitte à avoir encore plus de gestion sur la fin de la rencontre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club