Restez connectés avec nous
Meunier : Blanc et Emery "mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence"

Club

Meunier : Blanc et Emery « mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence »

Thomas Meunier, arrière droit recrutĂ© cet Ă©tĂ© par le Paris Saint-Germain, s’est confiĂ© auprès de la RTBF. Le Belge de 25 ans a notamment Ă©tĂ© questionnĂ© sur la façon de faire d’Unai Emery. Et lorsqu’il a fallu le comparer Ă  l’ancien coach Laurent Blanc, il a Ă©voquĂ© l’avis de ses coĂ©quipiers.

« Il n’y a pas beaucoup de diffĂ©rences par rapport Ă  Michel Preud’homme (entraĂ®neur du FC Bruges, ancien club de Meunier, depuis 2013, ndlr) en rĂ©alitĂ©. C’est quelqu’un qui met beaucoup la tactique en avant, beaucoup d’analyse vidĂ©o que ce soit de notre adversaire ou de notre jeu. Ă€ l’entrainement on a pas mal de sessions qui ne sont presque que tactiques que ce soit sur les phases arrĂŞtĂ©es offensives, dĂ©fensives, les reconversions…Unai Emery est assez mĂ©ticuleux Ă  ce niveau-lĂ .

On voit que c’est quelqu’un de très sérieux, très professionnel. Par rapport à Laurent Blanc, je ne sais pas vraiment comparer, mais mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence. »

Sans dire que c’est forcĂ©ment mieux, Unai Emery apporte un grand changement au PSG. Après 3 annĂ©es Ă  ĂŞtre bloquĂ©s en quart de finale de Ligue des Champions avec le mĂŞme entraĂ®neur, les joueurs parisiens avaient sans doute besoin de quelque chose diffĂ©rent. Sinon, il y avait un risque de tomber dans une certaine routine. Et l’impression que les choses ne changent pas alors que l’on n’a pas gagnĂ© n’est pas bonne pour le moral.

Outre la diffĂ©rence au niveau du travail tactique, on note que le coach espagnol est beaucoup plus proche de ses joueurs. A l’entraĂ®nement et en match, on peut le voir donner de la voix rĂ©gulièrement. C’est un coach très actif. Ce qui n’est pas forcĂ©ment mieux, mais c’est un choc après le calme de Blanc, qui aimait mĂŞme garder un peu de recul.

Normalement, la mĂ©thode de travail d’Emery devrait permettre aux joueurs et Ă  l’Ă©quipe de progresser. Il n’y a pas de garanti, mais il y a de quoi l’espĂ©rer. On a pu voir du mieux dans les derniers matchs des parisiens et on espère que cela va se confirmer ce soir contre Dijon. Il faudra ensuite continuer sur toute la saison.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club