Restez connectés avec nous
Meunier Il y a eu un après-Liverpool avec une mentalité qui avait changé, avec une prise de conscience...On est tout un groupe

Club

Meunier « Il y a eu un après-Liverpool avec une mentalité qui avait changé, avec une prise de conscience…On est tout un groupe »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte après la victoire hier soir au Parc des Princes contre l’Étoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Assez logiquement, l’international belge s’est montré très satisfait après le succès 6-1.

« Je ne vais pas citer ce match comme référence, je préfère qu’on effectue une bonne prestation face à Liverpool ou Naples. Les gens ont tendance à s’emballer quand on joue un match et qu’on le gagne largement. Mais on a vu beaucoup de bonnes choses, des actions individuelles et défensivement c’était très bon. Le but pris gâche un peu la soirée, mais c’était bien.

Une réaction après la défaite à Liverpool ?

On a montré un autre visage du PSG après la défaite à Liverpool. On a mis le doigt sur les erreurs et sur ce qui n’allait pas après Liverpool. Il y a eu un avant Liverpool où on gagnait nos matchs, comme nous l’a fait remarquer le coach, avec des joueurs mais pas encore des joueurs et un collectif. Il y a eu un après-Liverpool avec une mentalité qui avait changé, avec une prise de conscience avec des joueurs et une équipe. C’est l’ensemble qui fait la différence.

On va travailler pour Neymar et lui fera en sorte de nous le rendre’

Neymar  C’est clair qu’on l’aime comme ça. Il a mis pas de doublés ou triplés depuis l’entame de la saison. Mais le PSG ce n’est pas que Neymar. On est tout un groupe. On va travailler pour lui et lui fera en sorte de nous le rendre. »

Il ne faut pas penser que la saison sera forcément réussie parce que le PSG a réalisé cette performance, mais il y a bien sûr de quoi avoir un certain optimisme. Notamment parce que les Parisiens ont montré une vraie progression depuis leur défaite à Liverpool. Il n’est plus question d’une somme d’individualités. Ils ont montré qu’ils peuvent former une vraie équipe. Particulièrement forte qui plus est.

Une fois que chaque joueur met ses qualités au service du collectif, le PSG devient extrêmement dangereux. Belgrade n’a pas réussi à exister offensivement, ni à retenir les vagues parisiennes. Evidemment, il y aura des équipes avec plus de qualités à affronter cette saison en Ligue des Champions. Mais balayer ainsi l’équipe serbe n’est pas donné à tout le monde. Tant que tous les joueurs garderont cette mentalité, le PSG pourra accomplir de grandes choses. On peut penser notamment à Neymar, qui est une arme exceptionnelle quand il fait les efforts ainsi et pense à distribuer le jeu de l’équipe. Laquelle n’oublie pas non plus de l’aider. Reste à continuer ainsi et confirmer encore sur les prochaines rencontres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club