Restez connectés avec nous
Meunier "j’étais plus un inconnu que quelqu’un de réputé..mon intégration s'est passée sur ma personnalité"

Club

Meunier « j’étais plus un inconnu que quelqu’un de réputé..mon intégration s’est passée sur ma personnalité »

Thomas Meunier, latéral droit du Paris Saint-Germain depuis cet été, s’est entretenu sur RTBF à propos son intégration au sein de l’effectif parisien. Arrivé dans la capitale en provenance du FC Bruges, il confie que peu de joueurs le connaissaient mais qu’il a su fondre dans le groupe.

« Je suis arrivé en plein stage. Donc les premiers jours, comme dans tout nouvel environnement, tu te poses des questions sur la personnalité des gens, comment va se passer l’intégration… La meilleure chose à faire, c’est de ne pas penser à cette différence de carrière, de salaire ou quoi ou qu’est-ce et de tout simplement penser à soi-même et faire de son mieux pour pouvoir s’intégrer que ce soit footballistiquement ou socialement et pas trop oser de comparaison sinon tu peux vraiment réfléchir de trop.

Il faut rester soi-même et essayer de montrer que carrière à Barcelone ou au Club de Bruges, j’ai ma chance comme les autres Les joueurs savent que je suis en équipe nationale mais pour le reste… Je dois bien dire qu’il n’y en a pas beaucoup qui me connaissaient. Ils avaient vaguement entendu parler de moi, mais j’étais plus un inconnu que quelqu’un de réputé, c’est certain ! Donc non, l’intégration s’est passée plutôt par rapport à ma personnalité et au fait que je sois devenu un des leurs. »

Débarquant tout droit du FC Bruges, le latéral belge a dû s’intégrer au groupe et se faire connaître grâce à sa personnalité et de bonnes séances d’entraînement. Visiblement, il a très bien réussi. En tout cas, il a l’air heureux au club et semble avoir la confiance de son coach. Ses premières performances au PSG sont plutôt réussies, il faut donc continuer sur cette voie. On note que presque tous les joueurs venus dans la capitale ces dernières années se sont très bien sentis dans l’équipe, ce qui est toujours une bonne chose. Espérons que cela continue et que la bonne entente entre les joueurs leur permettra de se surpasser dans les moments difficiles. Par exemple, dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club