Restez connectés avec nous
Meunier "Neymar vaut largement l'argent dépensé...C'est un manque de rythme pour certains"

Club

Meunier « Neymar vaut largement l’argent dépensé…C’est un manque de rythme pour certains »

Hier soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a su l’emporter 2-0 face à Troyes au Parc des Princes. L’arrière droit parisien Thomas Meunier (26 ans) s’est arrêté en zone mixte après la rencontre. L’occasion d’expliquer les quelques difficultés parisiennes, mais aussi d’indiquer pourquoi il n’a pas été inquiet ce soir. Avec notamment l’éloge de Neymar (attaquant de 25 ans).

« Si on a douté ? Non, à aucun moment. Et puis quand on a Neymar dans son équipe on doute encore moins. Il est toujours là pour faire la différence. Il est toujours efficace, il provoque énormément. Il vaut largement l’argent dépensé. On a des joueurs d’exceptions. On a un très bon groupe.

C’était difficile physiquement. Cela faisait longtemps’

On a joué une vitesse en dessous aujourd’hui, peut-être un peu dans le contrôle et la gestion. Mais j’étais persuadé qu’on allait gagner. C’est un manque de rythme pour certains joueurs, peut-être des automatismes qui manquent. Mais le placement fort bas de Troyes a aussi compliqué la tâche. Ils ont joué avec leurs armes, ils l’ont bien fait. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient.

Comment je me suis senti ? C’était difficile physiquement. Cela faisait longtemps, j’avais les jambes un peu lourdes. J’aime faire les aller-retours, mais là j’ai dû me contrôler. J’ai quand même participé. Je retiendrai une bonne partie. Ce n’était pas que de la gestion, c’est aussi qu’on a pas tous les jambes. Mais les qualités sont toujours là. Il reste qu’à tout moment on peut faire la différence, c’est juste un manque de rythme. »

Difficile de retrouver le rythme, mais Neymar était là pour mener le PSG à la victoire.

Le coach Unai Emery n’avait plus fait tourner l’effectif ainsi depuis quelques temps, il était donc logique que certains joueurs aient besoin de temps pour être bien lancé dans le match. Meunier par exemple n’avait plus été titulaire avec le PSG depuis le match à Dijon le 14 octobre. Aussi, le milieu Lo Celso/Verratti/Pastore était inédit, alors il manquait des automatiques. Il y avait peut-être aussi un peu trop de confiance, c’est toujours difficile à estimer tant il y a des petits éléments qui rentrent en jeu.

Au moins les joueurs ont pu retrouver un peu le rythme et devraient être plus performants dans les prochaines semaines si Emery leur fait confiance à nouveau. Ce qui devrait arriver tant le PSG va enchaîner les matchs.

La bonne nouvelle étant que même dans une un peu moins bonne soirée, le PSG finit par trouver la faille. Il y a des talents individuels qui peuvent la différence. Comme Neymar. Discret en première mi-temps, il a décidé ensuite de prendre les choses en main. Il termine avec 1 but et 1 passe décisive, la mission est accomplie. Le Brésilien amène des victoires au club, des fans et des ventes, sans oublier probablement de nouveaux contrats de sponsoring. Il ne fait aucun doute qu’il vaut l’argent dépensé cet été par le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club